Après un premier trailer diffusé en octobre, Ant-Man 3, ou Ant-Man et la Guêpe Quantumania dans son titre complet, dévoile un nouvel aperçu dans une bande-annonce riche en action. Mais parmi tous les éléments révélés jusque-là, il y en a qui a particulièrement retenu l'attention des fans.
Sommaire
- Kang, le grand méchant de la Phase 5 du MCU ?
- Un visage bien connu des fans de comics
Kang, le grand méchant de la Phase 5 du MCU ?
Alors que les deux précédents films Ant-Man n'étaient pas considérés comme des oeuvres "majeures" du MCU, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania semble bien parti pour changer la donne. Après une présentation mystérieuse dans la série Loki, il est apparu évident que Kang le Conquérant serait le principal méchant des futures phases 5 et 6 du Marvel Cinematic Universe, comme Thanos fut le principal antagoniste des parties précédentes. Personnage complexe et multiple des comics, Kang sera introduit en tant que grande menace d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et c'est ce que l'on voit en détail dans cette nouvelle bande-annonce.
Ainsi, on retrouve toute la clique qui entoure Scott Lang, aka Ant-Man joué par Paul Rudd, avec la Guêpe, aka Hope van Dyne incarné par Evangeline Lilly, mais aussi sa mère Janet Van Dyne, joué par Michelle Pfeiffer. La grande nouveauté de cet opus, c'est que la fille de Scott Lang, Cassie, est incarnée par une nouvelle actrice, Kathryn Newton, alors que le personnage devrait jouer un rôle plus important que jamais dans cette aventure. Dans la bande-annonce, on semble comprendre que Kang règne dans le Royaume Quantique et qu'il tente au départ de faire une proposition à Ant-Man pour qu'ils s'allient, mais évidemment, cela ne va tenir et les deux personnages se combattent dans la seconde partie du trailer. On voit notamment que Scott Lang est accompagné de nombreux clones de lui-même... à la manière de fourmis, comme par hasard. Enfin, le film s'annonce visuellement assez impressionnant, avec une esthétique digne d'un long-métrage de science-fiction remplie de villes futuristes et de paysages étonnants.
Un visage bien connu des fans de comics
Si vous n'avez pas pu rater tous les éléments qu'on vous a listés jusque-là, il y en a peut-être un qui vous a échappé alors qu'il a son importance... à moins que vous ayez joué à Marvel's Avengers par exemple. Au cours d'une courte séquence de la bande-annonce, on observe que Kang accompagne Scott Lang pour lui présenter ce qui semble être la ville futuriste sur lequel il règne. Derrière eux, on retrouve des gardes, sûrement là pour empêcher toute tentative d'évasion de la part d'Ant-Man, mais aussi un personnage à l'apparence étrange. Sorte d'énorme visage assis sur un siège dont seuls de petits bras et jambes dépassent, il s'agit bel et bien de MODOK, un vilain bien connu des fans comics.
Dans les bandes dessinées, il s'agit au départ de George Tarleton, un technicien de l'AIM, une organisation criminelle scientifique, qui a servi de cobaye pour devenir une super-intelligence capable d'analyser le cube cosmique. Grâce à son ambition, il finit par prendre la tête de la structure et change son nom de MODOC (Mental Organism Designed Only for Computing) en MODOK (Mental Organism Designed Only for Killing). L'AIM devient alors un ennemi récurrent des Avengers et de l'univers Marvel en général. Cependant, dans l'interprétation du MCU, le personnage est bien différent. Quand on y regarde de plus près, on se rend compte que c'est Corey Stoll qui incarne le vilain, acteur qui avait déjà joué... le Pourpoint Jaune ou Yellow Jacket, c'est-à-dire l'antagoniste du premier Ant-Man. On devrait donc avoir droit à une version inédite du personnage, notamment parce que MODOK semble être ici un sbire de Kang, plutôt qu'un vilain aussi important que dans les comics. Dans tous les cas, réponse le 15 février prochain en salles !