En annonçant une série adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski, les abonnés Netflix, fans de l’univers, étaient on ne peut plus emballés de découvrir le rendu et la fidélité de l’adaptation. Il faut dire que les showrunners de la série disposaient de très nombreux supports pour transposer les aventures de Geralt sur la plateforme de SVOD. Toutefois, au fil des épisodes des deux saisons, il y a quelques libertés qui ont été prises ce qui n’a pas spécialement plu à tous les spectateurs. Un sujet épineux qui est dorénavant de l’histoire ancienne ? Voici ce que nous apprend la créatrice de la série !
Sommaire
- The Witcher, un univers dans la tourmente sur Netflix
- Une bonne nouvelle adressée aux fans avant la saison 3 !
The Witcher, un univers dans la tourmente sur Netflix
Actuellement, l’adaptation de The Witcher par Netflix connaît une zone de turbulences. À la surprise générale, Henry Cavill a annoncé rendre les armes et prendre sa retraite anticipée de sorceleur. Suite à cette révélation fracassante, les fans se sont inquiétés de l’avenir de la série et ont cherché à comprendre les raisons derrière l’abandon du rôle. Frustration d’un côté, polémique autour des équipes créatives de l’autre, ce qui gravite autour de The Witcher n’est pas épargné, et le spin-off Blood Origin, disponible depuis le 25 décembre sur la plateforme au N rouge, n’a pas spécialement aidé à redorer le blason terni des projets Netflix.
La situation s’est tellement envenimée, suite aux polémiques, que les créateurs de la série Netflix ont du monter au créneau pour clarifier la situation. Face au « tas de mensonges » concernant le départ d’Henry Cavill, les showrunners ont riposté aux déclarations d’un ancien employé, annonçant que « c’est toujours un métier de rêve » de travailler sur l’adaptation de cette licence. Récemment, c’est la créatrice de la série qui s’est confiée auprès d’Entertainment Weekly pour évoquer le contenu de cette saison 3 et pour trancher si, oui ou non, cette nouvelle salve d’épisodes sera fidèle à l’œuvre littéraire de Sapkowski.
Une bonne nouvelle adressée aux fans avant la saison 3 !
La saison 3 de The Witcher, c’est dans la boîte. Actuellement, les épisodes sont passés au crible de la post-production et l’on commence déjà à avoir une estimation de la date de sortie, même si cela reste à prendre avec des pincettes. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre quelques mois pour découvrir le final héroïque d’Henry Cavill. Si l’on sait qu’il sera remplacé par Liam Hemsworth dans la saison 4, on s’interroge encore sur le contenu même des derniers épisodes de l'acteur qui incarne Superman car, pour l’instant, les deux premières saisons ont pris des libertés par rapport aux livres Le Dernier Voeu, L’Épée de la Providence et Le Sang des Elfes.
Toutefois, d’après la créatrice de la série, Lauren Hissrich, la saison 3 va rectifier le tir de cette décision qui a déplu aux fans de l’œuvre de Sapkowski. Selon elle, le quatrième tome de la saga du Sorceleur, Le Temps du Mépris — qui est, en réalité, le deuxième roman —, a été une base solide pour le développement de la saison 3, notamment parce qu’il offre « tellement de grands moments d’action, de points d’intrigue, des évènements déterminants pour les personnages ainsi que d’énormes révélations autour du grand méchant ». Celle-ci a même surenchérit, toujours dans l’espoir de rassurer les fans, en révélant qu’ils ont pu, grâce au contenu du tome 4, « s’en tenir vraiment, vraiment étroitement aux livres ».