Plus rien n’arrête les créateurs de la communauté Halo qui se retrouvent sur le nouveau mode Forge, le fameux éditeur de map d’Infinite. Nous vous avions déjà parlé de créations s’inspirant de jeux ou de séries télévisées célèbres, comme Super Mario 64 et Stranger Things, mais cette semaine nous roulons à vive allure dans le château de Bowser via l’impressionnante interprétation d’une course de Mario Kart. Let’s go !
Sommaire
- Bowser vous invite à briser la glace
- De la lave et des idées
Bowser vous invite à briser la glace
Dès qu’un jeu donne la possibilité de créer d’autres jeux ou de façonner des maps, nous nous retrouvons dans les jours qui suivent avec des niveaux inspirés de légendes du petit écran, qu’elles proviennent de jeux vidéo ou d'œuvres télévisées. Halo Infinite ne déroge pas à la règle. Depuis que son mode Forge est arrivé par l’intermédiaire de la Winter Update, nous avons vu débarquer des cartes provenant de Stranger Things, Skyrim, Fall Guys ou encore Super Mario 64, pour ne citer que ces grands noms.
C’est à Mario Kart que nous allons nous intéresser aujourd’hui avec la map “Bowsers Castle Reimagined” imaginée par Themagicalsock et Its_L010. Certes, ce n’est pas la première fois qu’une course s’inspirant de la juteuse franchise de Nintendo est téléchargeable sur Halo Infinite via la Forge, puisque de talentueux créateurs ont déjà proposé des circuits Rainbow Road. Mais Bowsers Castle Reimagined atteint une telle qualité aussi bien dans ses effets visuels que dans son level design que nous ne pouvions pas rester silencieux face à cette proposition.
De la lave et des idées
Bowsers Castle Reimagined permet d’enfourcher une Mangouste pour faire la course avec d’autres participants dans un niveau inspiré du château de Bowser de la série Mario Kart. La piste commence sur des remparts laissant entrevoir un lac de lave entourant l’édifice. La foudre tombe à quelques mètres des participants qui roulent sur le pont-levis. Le crâne pixellisé de Bowser est gravé au-dessus du portail d’entrée et menace les pilotes. À l’intérieur de la bâtisse, une série de virages oblige à laisser quelques traces de gomme sur le tapis rouge tandis que divers pièges se dressent sur le chemin. La bonne nouvelle, c'est que le tracé du circuit ne se contente pas d’être trop horizontal, puisque des côtes et des descentes sont bien de la partie.
La suite de la course se déroule en extérieur avec une succession de sauts au-dessus de la lave mais aussi sur une route dangereuse le long d’une colline sur laquelle il faut éviter des éboulements. Le circuit se termine sur des Thwomp qui tentent d’écraser les pilotes ainsi que sur une série de sauts et de virages sous en pleine lune inquiétante. Si vous souhaitez tester cette magnifique création par vous-même, c’est par ici et par là que ça se passe. Une vidéo du niveau faite par un des créateurs de la map est disponible en auto-play.