Depuis la sortie de Warzone 2, l’année dernière, les fans parcourent en long et en large Al Mazrah, la nouvelle carte dédiée au battle royale. Mais en l’état, une autre map et un autre mode manquent à l’appel. D’après de nouvelles fuites, le tout pourrait arriver très rapidement, à la deuxième saison.
Bien qu’il soit au centre des discussions entre Sony et Microsoft, alors que le géant de la tech veut racheter l’éditeur Activision-Blizzard, Call of Duty se porte comme un charme. Son dernier épisode, Modern Warfare 2, a réalisé le meilleur lancement de l’histoire de la franchise, et le constat est tout aussi positif pour Warzone 2, version free-to-play avec du battle royale ! Eh oui, cinq jours après sa sortie en novembre dernier, le soft en ligne annonçait 25 millions de joueurs - alors qu’il a fallu deux fois plus de temps à son prédécesseur pour dépasser les 30 millions... Vous l’aurez compris, même si les critiques pleuvent à son encontre, Warzone 2 se porte très bien, et cela ne devrait pas cesser.
Saison 2 avec du lourd ?
Car depuis le lancement de la Saison 1 - en même temps que le jeu de base -, la team d’Activision a continué d’améliorer le battle royale, faisant par exemple revenir les largages de ravitaillement, et apportant des ajustements à DMZ, le nouveau mode bac à sable. Mais, petit à petit, la Saison 2 se fait attendre. Pour l’heure, pas d’annonce officielle sur le sujet. Nous savons que la première vague de contenu s’achèvera le 1er février 2023... La deuxième mise à jour devrait alors prendre le relais.
La grande question est donc : qu’est-ce que nous réserve cette Saison 2 ? Eh bien, selon les infos de Gamespot et les leaks rapportés par Insider Gaming, il serait question du retour de Resurgence, mode apparu dans le premier Call of Duty Warzone et qui - à la différence du battle royale - permet aux joueurs de revenir à la vie quelques secondes après un échec, à condition d’avoir au moins un coéquipier encore en vie. Par le passé, le tout se déroulait également sur une carte bien plus petite qu’Al Mazrah, Verdansk voire Caldera. De quoi donner lieu à des phases d’action très dynamiques.
Une fuite qui en dit long…
Pour étayer ses dires, Insider Gaming s’appuie sur le témoignage de deux sources… En décembre dernier, le même média se faisait déjà le relais d’une fuite intéressante. Sur un artwork de la Saison 2 déniché par un curieux, on peut noter un château à l’architecture japonaise, rappelant la fameuse carte Castle de Call of Duty World at War. Pas mal de personnes pensent donc que c’est cette map qui accueillera bientôt le mode Resurgence de Warzone 2. Reste plus qu’à voir si c’est vrai ou non !