Ça y est, après des mois d'attente, la migration de Warzone sur Vanguard est désormais effective ! Parmi les nouveautés, on retrouve bien évidemment la plus importante d'entre toutes, la nouvelle carte de jeu baptisée Caldera que l'on vous propose ici de découvrir plus en détail.
Découvrez Caldera
Ça y est, nous disons enfin au revoir à Verdansk après de bons et loyaux service et nous nous dirigeons vers le Pacifique et plus précisément sur l'île de Caldera où va désormais se situer l'action de Call of Duty : Warzone. Cette nouvelle carte, on vous propose de la découvrir dans l'image ci-dessous et plus précisément dans la suite de l'article.
A : Arsenal
Cette première zone qui se trouve en bord de mer est constituée de pas mal de hangars de stockages qui se suivent ainsi que quelques bâtiments. mais ce qui est sympathique, c'est la possibilité de se battre dans des bassins et des cales sèches, ainsi que la possibilité d'accéder à quelques hauteurs comme des grues.
B : Docks
Comme son nom l'indique, on a ici affaire à des docks et vous allez pouvoir vous battre au sein d'un véritable labyrinthe entre les différents containers qui sont présents dans la zone. Toutefois, dans ces docks, il y a aussi de grandes grues et un grand hangar à bateaux.
C : Runway
Comme on le verra plus tard, il existe un aéroport principal sur l'île. Toutefois, ce n'est pas le seul endroit où vous pouvez décoller et atterrir. En effet, Runway possède une petite piste en terre ainsi que plusieurs hangars à avions en bordure de jungle.
D : Ruins
Là encore, le nom nous dit à peu près à quoi nous attendre dans cette zone où l'on va retrouver des restes de constructions datant du 12ème siècle. Bien évidemment, dans cette zone, la nature et la jungle ont recommencé à reprendre leurs droits.
E : Mines
On va ici s'intéresser à l'une des plus grosses zones de Cladera située en plein centre, le complexe minier de l'île. En effet, ici, on va retrouver beaucoup de petites routes escarpées et surtout pas mal de verticalité. Dans cette zone immense, vous aurez aussi la possibilité de visiter l'usine principale de la zone.
F : Peak
L'une des grosses nouveautés de cette map Caldera, c'est l'ajout de nombreuses hauteurs naturelles dont le volcan qui se trouve à l'est des mines dont nous venons de parler. Tout en haut de ce volcan, on retrouve un centre militaire de l'Axe encore en construction.
G : Beachhead
L'Axe s'attendait sûrement à une attaque par la mer de la part des Alliés et ils ont donc décidé de militariser l'une des plages de Cladera. Sur place, on retrouvera des tranchées, des bunkers et des batteries tout au long de cette plage.
H : Village
Caldera n'est bien évidemment pas qu'un théâtre de guerre, c'est aussi une île où il y avait des habitants. Ces Habitants vivaient entre autres dans ce petit village qui se trouve dans la partie ouest de la carte. On peut y retrouver des maisons sommaires ainsi que des rizières en terrasse.
I : Lagoon
Un peu plus au sud du village, on trouve le lagon avec des falaises escarpées et la présence d'un phare pour guider les bateaux en mer. On retrouve aussi près de là quelques petites maisons ainsi que les restes de l'avion du capitaine Butcher.
J : Airfield
On vous l'avez dit, Caldera a un aéroport principal et on est est assez loin du pittoresque Runway. En effet, ici, on a un aéroport digne de ce nom avec un grand hall d'entrée, un tarmac et tout un tas de petits bâtiments dans les environs.
K : Fields
On vous disait que la mine était l'une des zones les plus grandes de Caldera, eh bien la plus grande, c'est Fields qui se trouve au sud du volcan. En effet, on retrouve ici tout un tas de champs et de hangars au pied du volcan. On va aussi trouver des écuries, un camp militaire ou bien encore un cap de bûcheron.
L : Sub Pen
Situé dans la partie sud-est de Cladera, Sub Pens est l'installation militaire majeure de l'île ! En effet, on y retrouve tout un tas de bâtiments qui étaient des abris à sous-marin et il semble d'ailleurs qu'il en reste encore un qui n'est pas parti.
M : Power Plant
Qui dit une île avec pas mal de bâtiments dont un complexe militaire, dit forcément un besoin en électricité. Celui-ci est comblé par Power Plant qui est une centrale électrique avec de nombreux bâtiments, le tout en plein milieu d'une jungle luxuriante.
N : Capital
Comme on vous l’a dit, avant d'être une zone de guerre, Cladera est avant tout une île avec des habitants et elle ne comporte pas qu'un petit village. Ici, nous sommes en plein dans la capitale avec pas mal de bâtiments construits en dur et plusieurs points intéressants. Parmi ceux-ci, on trouve la caserne de pompiers, le théâtre royal ou bien encore le Capitole.
O : Resort
Caldera est un lieu magique et avant que la guerre n'éclate, le gouvernement voulait en faire un lieu touristique d'où la présence de Resort dans la partie sud-est de la carte. Sur place, vous découvrirez ainsi un superbe complexe hôtelier à l'abandon.
Guide complet Call of Duty : Warzone