Décidément, l'univers Dragon Ball est en effervescence en ce moment. Après Dokkan Battle hier matin, c'est au tour de Legends de présenter ses nouveautés au cours d'un live. Alors que certains s'attendaient à l'arrivée d'un nouveau Son Gohan en Super Saiyan 2, c'est bel et bien Gogeta en Super Saiyan Blue qui est de retour pour écraser la concurrence.
Sommaire
- Gogeta Blue Ultra débarque pour s'imposer !
- Déjà la meilleure unité de Dragon Ball Legends ?
Gogeta Blue Ultra débarque pour s'imposer !
Avant de détailler l'arrivée de Gogeta Blue, rappelons que Dragon Ball Legends est un free-to-play sur iOS et Android qui se déroule dans l'univers créé par Akira Toriyama. Si Dragon Ball Z Dokkan Battle prend plutôt la forme d'un jeu de rôle au tour par tour, Legends s'apparente plus à un jeu de combat aux contrôles simplifiés dans lequel on joue en temps réel à l'aide d'une équipe de trois combattants. Si on peut attaquer en tapotant l'écran, le plus gros des dégâts se fait grâce à des cartes que l'on pioche qui déclenche des techniques physiques, d'énergie ou des coups spéciaux et que l'on joue contre des points de ki. Ajoutez à cela une mécanique d'esquive au timing précis, et vous avez là un free-to-play mobile Dragon Ball qui demande des réflexes et qui se différencient de Dokkan Battle par son aspect multijoueur.
Pour le Legends Festival 2022 de Dragon Ball Legends, c'est donc Gogeta Blue qui est mis à l'honneur et sera disponible dès demain, le 28 décembre. Si l'unité était déjà présente dans le jeu auparavant, il revient cette fois dans une nouvelle version et en Ultra, c'est-à-dire le plus haut niveau de rareté du jeu. Dans le trailer qui accompagne l'annonce du personnage, on peut observer ses animations de combat, aussi bien ses attaques de base physiques et d'énergie que ses attaques spéciales. Sans trop de surprises, ces dernières reproduisent finalement ce qu'on peut voir dans Dragon Ball Super : Broly, film dans lequel le personnage apparaît pour la première en Super Saiyan Blue.
[Legends Festival New Character Info!]
— DRAGON BALL LEGENDS (@DB_Legends) December 27, 2022
The final new character for Legends Festival 2022 is ULTRA Super Saiyan God SS Gogeta, scheduled for 12/28 (UTC)! You won't want to miss it!#SSGSSGogeta#DBLegends#LegendsFestival pic.twitter.com/QfXOWynyDE
Déjà la meilleure unité de Dragon Ball Legends ?
Au-delà de la classe du personnage qui reste particulièrement populaire parmi les fans, ce Gogeta Blue Ultra est aussi un monstre de puissance. Tout d'abord, il est un excellent leader de la catégorie Guerrier Fusionné en accordant un boost de 30% aux attaques physiques et à la défense de base pour les personnages de cette catégorie. D'ailleurs, pour ses attaques physiques de base, il profite d'une armure contre les attaques d'énergie. De plus, lorsqu'une attaque physique ou d'énergie touche, les techniques spéciales coûtent moins chères pendant les quinze secondes qui suivent. Pour ce qui est de sa capacité unique, la carte verte, cette dernière lui permet de piocher deux cartes d'attaque spéciale, d'augmenter se dégâts de 20% pendant 15 secondes, ou encore de récupérer du ki.
Pour sa technique spéciale, elle bénéficie d'une armure contre les attaques d'énergie, inflige des dégâts massifs, restaure du Ki et augmente la puissance des prochaines techniques spéciales de 30%. Sa capacité spéciale permet de piocher sa technique ultime, mais a aussi de nombreuses utilités comme restaurer sa vie et son ki, annule ses altérations d'état négatives, réduit le ki de l'adversaire et détruit toutes ses cartes. Enfin, pour ce qui est de sa technique ultime, elle inflige des dégâts suprêmes, bénéficient aussi d'une armure contre les attaques d'énergie, augmente les dégâts de la prochaine technique ultime, empêche l'ennemi de se régénérer quand ses points de vie atteignent zéro et annulent les augmentations de statistiques de l'ennemi. Des dommages monstrueux, donc.
On pourrait continuer à vous détailler ses autres bonus passifs, mais en un mot comme en cent : Gogeta Blue Ultra s'impose déjà comme la meilleure carte du jeu. Il ne reste plus qu'à voir comment les joueurs se débrouilleront face à lui en mode multijoueur, notamment ceux dont les équipes sont composées de Goku Ultra Instinct, Gohan Beast ou encore du duo Son Goku & Vegeta Super Saiyan 4.