Au menu du Daily ce lundi 26 décembre, on commence sur le bide de la nouvelle série Netflix The Witcher. Ensuite, on fait le point sur PlayStation et ses propos sur le Game Pass et on conclut avec les leaks de Rayman 4. Le Daily, c’est parti !
Sommaire
- Coup dur pour The Witcher sur Netflix
- Le Game Pass ? Même pas peur !
- Rayman 4 nous pose un lapin
Coup dur pour The Witcher sur Netflix
Netflix croit dur comme fer au potentiel de la série de romans The Witcher ! L’œuvre d’Andrzej Sapkowski est devenue un carton mondial grâce à la réussite de ses adaptations en jeu vidéo par le studio CD Projekt. Quelques années après, le Big N (pas du JV, mais des séries) a pris la suite. La série transforme Henry Cavill en Geralt de Riv et le succès public est au rendez-vous. D’un point de vue critique, la série obtient une jolie moyenne de 81%, avec des notes très inégales entre les deux saisons. Pour surfer sur ce succès, une mini-série baptisée Blood Origin est sortie pour Noël. Cependant, l’approbation n’a clairement pas été la même. Ce spin-off comptabilise de (très) mauvaises notes. Sur Rotten Tomatoes, le score critique est de 35% pour un score du public variant entre 9 et 10% depuis la sortie. Sur Metacritic, sa note est de 47/100 selon les notes de la presse. Le public est encore moins tendre avec un 0.7/10. Ouch.
Le Game Pass ? Même pas peur !
Vous connaissez Jim Ryan ? Eh bien, l’emblématique PDG de Sony Interactive Entertainment, la branche chargée du jeu vidéo, a fait un peu de communication. En fait, ce dernier a partagé une note en interne visant à affirmer qu’il n’était pas inquiet face au Game Pass de Xbox. Il affirme que les ventes actuelles de la PS5 leur permet de garder une supériorité sur son concurrent. En parlant des services PlayStation, il ajoute ensuite : “Nous sommes presque aux 50 millions d’abonnés alors qu’ils sont sous les 20 millions, mais il y a encore du travail à faire pour augmenter ce nombre.” Une déclaration qui étonne quand on la relie au rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft. Principal détracteur de l’opération, PlayStation utilisait comme défense qu’un “nombre important d’utilisateurs de PlayStation passerait probablement sur la Xbox et/ou au Game Pass.” Une potentielle migration d’environnement dû au monopole qu’obtiendrait son concurrent si le rachat avait lieu.
Rayman 4 nous pose un lapin
C’est le leak surprise de la semaine : Rayman 4. Licence phare d’Ubisoft, le jeu avait été annulé, notamment pour lancer la franchise des Lapins Crétins. Et cette fuite, elle n’est pas petite du tout ! Le code source et l'éditeur du jeu ont été entièrement partagés en ligne. Ils sont même utilisables par certains. Ainsi, d'autres utilisateurs de Twitter ont déjà commencé à décortiquer les fichiers pour voir ce qu'il en était. On a eu le droit à des images et des vidéos qui montrent diverses parties du titre. On voit par exemple Rayman sur le dos d’une araignée, une fonctionnalité déjà connue. L’utilisateur Twitter RibShark a partagé plein d’images de la fuite sur son compte. On y trouve même des esquisses de niveau presque complètes. Si l’on remonte à la source, les fuites proviendraient d'un post archivé sur le forum 4chan.
- Si vous souhaitez en svaoir plus, le Daily de ce lundi 26 décembre est disponible ci-dessus.