Amouranth est désormais surnommée "la reine de Twitch" avec ses six millions d'abonnés et un public mondial. Revenue en force après ses déchirantes révélations en octobre dernier, elle a désormais de nombreux projets liés au streaming. Mais dans quelle sphère ce succès place-t-il Kaitlyn Siragusa.
Une année entre réussite et douloureuses révélations
Année après année, le succès d'Amouranth se confirme. Connue pour ses streams ASMR ou ses lives "bains à remous", ce qui a d'ailleurs conduit Twitch à créer la catégorie, elle est également cosplayeuse, détentrice d'actions chez Activision Blizzard et dans l'immobilier, cosplayeuse, et joueuse avertie de titres tels qu'Overwatch 2. Pourtant, tout était très loin d'être rose dans le monde de Kaitlyn Siragusa. En octobre, elle a révélé qu'elle a été, pendant des années, mariée, et que ce mari la tenait totalement sous sa coupe.
Dissimulation du statut marital, obligation de réaliser des streams hot tub et ASMR, mise en avant extrême du compte OnlyFans, contrôle des comptes bancaires et violences, tout a été dévoilé lors d'un stream au cours duquel la streameuse était en larmes. Mais ces révélations ont été salvatrices pour la streameuse, qui s'est séparée de son conjoint, et qui a récupéré le contrôle total de ses activités et de ses comptes.
Depuis, elle semble déborder d'énergie, a dépassé son record de vues et d'abonnés, et se prépare à lancer de nouveaux concepts. Elle a récemment évoqué durant un podcast le fait qu'elle préparait notamment des émissions à haut niveau de production, proche de ce qu'on voit à la télévision. Tout ceci est attendu pour 2023, et on devrait rapidement en savoir plus.
Amouranth l'énorme salaire qu'elle se verse
Comme vous le savez, une toute petite partie des streameurs vit de cette activité, et une partie encore plus réduite gagne des millions de dollars. Toutes ces personnes sont généralement soutenues par des sociétés de production ou ont créé la leur, ce qui leur permet de gérer les opérations spéciales, les lives, les événements, et de faire fructifier leur popularité au-delà du seul fait de streamer.
Amouranth fait partie de ces streamers là, et elle a récemment évoqué son salaire, qui comprend évidemment ses revenus générés sur OnlyFans. Âgée de 29 ans, elle a récemment été interrogée par Jake Lucky sur le plus gros salaire qu'elle se soit versé sur un seul mois. Une question difficile, tant les revenus peuvent fluctuer, et tant les méthodes de retrait peuvent être compliquées selon les montants. Elle a pourtant tenu à apporter une réponse :
Je ne sais pas parce que je reçois toujours un nouveau mois le plus rentable. Ces derniers mois ont été fondamentalement un nouveau mois le plus élevé, donc c'est un peu difficile à dire (...) Je pense que le plus gros (salaire que j'ai retiré), car avec OF, vous devez retirer tout le temps, est quelque chose comme 2 millions de dollars. J'ai attendu un peu plus d'un mois et demi. Cela m'aide évidemment à continuer, cela en vaut la peine, car vous pensez simplement à combien cela représente et à tout ce que vous pouvez faire avec cela si vous continuez sur votre lancée. En gros, j'essaie juste de continuer aussi longtemps que possible.
Un salaire plus élevé que celui d'Antoine Griezmann !
Amouranth a donc réalisé au moins un mois à deux millions de dollars et, d'après ses dires, les prochains pourraient être encore plus importants ! Mais que représentent 2 millions de dollars. Pour situer, risquons-nous à une comparaison de circonstance, puisque la Coupe du Monde de Football vient de prendre fin sur la victoire de l'Argentine aux tirs au but contre la France. Certains footballeurs gagnent beaucoup d'argent chaque mois, mais à titre d'exemple, 2 millions de dollars, c'est plus que le salaire mensuel actuel d'Antoine Grizemann.
Transféré à l'Atlético Madrid, l'international français, chouchou du public, Antoine Griezmann gagnait, jusqu'en juin dernier, 917 000 € par mois selon Fichajes, pour un total d'environ 11 millions d'euros par an ! Il convient toutefois de rappeler que le joueur gagnait jusqu'à 27,6 millions d'euros par an selon les estimations du magazine Forbes en juin 2021. A cette époque, Griezmann était joueur du FC Barcelone et l'un des 10 joueurs les mieux payés du monde.