Assassin's Creed n'a pas fini de faire voyager les joueurs dans le temps ! En septembre dernier, Ubisoft en a dévoilé beaucoup plus sur Mirage, qui arrivera l'année prochaine, mais a également annoncé plusieurs projets : Assassin's Creed Red Assassin's Creed Hexe, Invictus mais également Jade.
Assassin's Creed : de multiples projets en préparation
Assassin's Creed Mirage se déroulera à Badgad au IXe siècle, et on y retrouvera Basim Ibn Ishaq, introduit dans Assassin's Creed Valhalla. On nous promet un retour aux sources, avec une grande ville plutôt qu'un monde ouvert, et un focus sur l'infiltration et les assassinats eux-mêmes. Mais Ubisoft a de grandes ambitions, qui seront regroupée sous l'égide de la "plateforme" Assassin's Creed Infinity. Dans ces ambitions, on retrouve plusieurs jeux, qui ont été évoqués en septembre dernier. On pense tout d'abord à Assassin's Creed Red, qui répondra enfin à une vieille demande des fans : suivre un Assassin au Japon.
A ses côtés, on retrouvera Assassin's Creed Codename Hexe, qui semble lorgner du côté du vaudou, Assassin's Creed Invictus, qui fera revenir le multijoueur au coeur de la saga, mais également un jeu en monde ouvert sur mobile :Assassin's Creed Jade. Cet épisode se déroulera en Chine, n'avait pour le moment eu droit qu'à une bande-annonce et à quelques informations. On sait donc qu'Assassin’s Creed Jade permettra aux joueurs d’explorer la Chine en 215 avant notre ère, et qu'on devrait y retrouver la formule des récents jeux de la licence. Le tout sur mobile, ce qui témoigne d'une jolie ambition, même si certains joueurs regrettent que cette expérience ne débarque pas sur les supports plus classiques.
Jade, l'open world mobile qui se déroule en Chine fuite !
Pour le moment, Assassin's Creed Jade n'a pas de date de sortie, mais le développement semble assez avancé ! Pourquoi ? Eh bien parce que ce week-end, une vidéo de la bêta du titre d'Ubisoft s'est retrouvée en ligne, d'abord sur Facebook, puis sur Reddit, YouTube ou encore Twitter. La qualité de la vidéo est médiocre, mais elle permet tout de même d'avoir un aperçu, qui n'était évidemment pas destiné à être diffusée ainsi, voire à être diffusée tout court. On y retrouve le personnage principal, Deng Ling Bai, en train de faire du parkour et de se battre sur la Grande Muraille de Chine. On le voit également utiliser une tyrolienne, et réaliser des assassinats dans un village en flammes.
L'occasion également d'apercevoir l'interface du titre, et de constater que les marqueurs d'objectifs, l'interface tactile et la mini-carte des épisodes sont déjà présents. Dans l'ensemble, le titre semble avoir de grandes similitudes avec l'approche récente de la licence, que ce soit dans son iconographie, ses combats, la présence des niveaux ou encore son rythme. A sa sortie, le jeu devrait être free-to-play, et intégrer des achat "in-app". Reste à savoir comment Ubisoft va mêler cette approche classique et ce système économique, largement démocratisé sur mobile.