The Witcher III sort enfin sur PS5 et Xbox Series et forcément, c'est une excellente nouvelle. Sauf que les développeurs préviennent que cela aura une incidence sur une fonctionnalité pratique de Cyberpunk 2077, contre toute-attente.
Gare à la sauvegarde automatique de Cyberpunk 2077 !
Attendue de longue date, la version nouvelle génération de The Witcher 3 : Wild Hunt est enfin disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series : justement, un nombre important de joueurs est estimé par CD Projekt RED, qui annonce ainsi prendre une petite mesure que nous n'aurions pas soupçonnée.
À cause d'un trafic important sur ses serveurs, le studio polonais a donc confirmé la désactivation de l'upload des sauvegardes automatiques de Cyberpunk 2077 dans le cloud. En d'autres termes, vous ne pourrez mettre dans les "nuages" que vos saves manuelles.
📢Cloud upload of autosaves for @CyberpunkGame will be disabled starting December 13th, 12 PM CET. This is a precaution for The Witcher 3 next-gen update release and potential traffic.
— CD PROJEKT RED CS (@CDPRED_Support) December 9, 2022
Other save types will continue to be uploaded as usual. We’ll let you know once re-enabled. pic.twitter.com/BvMgoe8gih
Attention donc à bien sauvegarder de votre propre chef et à bien conserver vos saves : il serait tout de même dommage de perdre toute sa partie en clin d'œil à cause d'une mauvaise manipulation.
On vous rassure tout de même : la suppression de cette fonctionnalité (pratique) n'est que temporaire et sera réactivée prochainement (CD Projekt nous préviendra quand le temps sera venu). On imagine qu'une fois que l'affluence autour de The Witcher III sera revenu à la normale, le moment sera opportun.
Une bien belle version à portée de main
CD Projekt a enfin franchi un cap : ses deux derniers jeux sont désormais disponibles sur PS5 et Xbox Series à travers des versions dédiées. Cela veut dire que Cyberpunk 2077 est donc jouable pleinement sur les récentes machines de Sony et Microsoft après la catastrophe de la PS4 et de la Xbox One - d'ailleurs, l'extension prévue en 2023 ne sortira pas sur ces deux dernières plateformes - et c'est forcément un très bon point.
Concernant The Witcher 3, les améliorations sont nombreuses pour le jeu de 2015 : textures largement retravaillées, définition en 4K, ray tracing, 60 FPS, profondeur d'affichage réhaussée, prise en charge des fonctionnalités de la DualSense sur PS5… ainsi que d'autres optimisations bienvenues pour une expérience encore plus savoureuse. Et l'on rappelle que si vous avez déjà le jeu sur PS4 et Xbox One, alors vous aurez droit à la version PS5 et Xbox Series gratuitement.