Sur ses réseaux sociaux, la cosplayeuse française Shaoows a partagé il y a quelques semaines un cosplay de Roronoa Zoro dans One Piece. Le résultat est bluffant.
Sommaire
- Le pays des Wa tient son nouveau sabreur
- Zoro, un personnage toujours aussi populaire
Le pays des Wa tient son nouveau sabreur
Publié le 25 octobre sur son compte Instagram, ce cosplay de la française Shaoows reprend le célèbre personnage. Roronoa Zoro prend vie dans notre monde de chair et d’os sous des traits féminins . Pour l’occasion, le magnifique costume fait main de l’artiste reprend la tenue de l’arc du pays des Wa. Dans cet arc narratif de One Piece, l’intrigue prend place dans une contrée inspirée du Japon féodal. Si cette tenue colle à l’esthétique propre à cette époque, le design original du personnage y fait aussi référence. En effet, l’iconique large ceinture verte qu’il porte sur son ventre est un Haramaki. À l’origine, il s’agit d’une cuirasse ayant pour but de protéger l’abdomen. Elle était portée par les samouraïs au XVIᵉ siècle.
Par ailleurs, le sabre visible sur la photo est Shusui, l’une des 21 grandes lames de l’univers du manga. Cette arme prendra un rôle central dans le développement de Zoro durant l’arc cité ci-dessus. Si la tenue de Shaoows est fidèle à l’œuvre, on retrouve certaines libertés bienvenues. Par exemple, la paupière habituellement fermée de Zoro est ici remplacé par un œil totalement blanc. La coupe en bataille de Zoro se transforme également en carré afin de donner un style plus féminin. Par le passé, la couturière et modèle avait déjà adapté d’autres personnages du manga d’Eiichiro Oda. Sur son compte Instagram, on peut notamment la voir grimée en Sabo, Nico Robin, Luffy ou encore Boa Hancock.
- Pour en savoir plus, le compte Instagram de Shaoows est disponible ici.
Zoro, un personnage toujours aussi populaire
C'est l’un des manieurs de sabres les plus connus au monde. Que cela soit dans le manga ou la série d’animation, Roronoa Zoro fascine les fans. En 2021, il est arrivé deuxième du classement de popularité officiel des personnages de One Piece organisé par les éditeurs japonais du manga. Avec des votants issus du monde entier, il arrivait devant des personnages tels que Nami, Sanji ou encore Trafalgar Law. Bien évidemment, il reste derrière le personnage principal de l’œuvre : Monkey D. Luffy. Apparu dès le chapitre 3 de l’œuvre, il est l’un des personnages présents depuis le plus longtemps. Délivré par Luffy dans une base de la Marine, il est également le bras droit de ce dernier et le plus ancien membre de l'équipage des pirates au chapeau de paille.