Kaitlyn Michelle Siragusa est sans contexte la streameuse la plus en vue de Twitch. Elle s'est fait connaître grâce à ses cosplays et ses streams "bains à remous", mais depuis le mois d'octobre et ses révélations sur sa vie maritale, les choses évoluent très vite pour elle.
Amouranth : la "reine" de Twitch
Il y a de nombreux mois, Amouranth a annoncé qu'elle n'avait pas l'intention de rester streameuse hot tub durant toute sa carrière. Elle projetait déjà de fermer son compte OnlyFan, et d'utiliser ses fonds pour investir et lancer d'autres concepts. Mais en octobre, elle a révélé, à bout, qu'elle était mariée (ce qui était volontairement caché) et que son époux contrôlait presque tout. Depuis, leurs chemins se sont séparés, et la streameuse a fait un comeback plus que remarqué, lui permettant de devenir la seule femme présente au classement des 100 streamers et streameuses les plus suivis sur Twitch.
Récemment, elle expliquait au micro de FullSquadGaming qu'elle n'avait jamais signé de contrats d'exclusivité auprès de Twitch, Facebook ou Youtube car son image ne correspondait pas aux volontés de ces plateformes, et fustigeait la politique de bannissement de Twitch. Sur ses streams, on retrouve désormais beaucoup de jeu vidéo, Overwatch 2 en tête, au point que fin novembre, elle avait plus joué que réalisé des streams Hot Tub.
Un changement qu'elle présente comme salvateur, Amouranth : moins de Hot Tub et plus d'Overwatch pour la streameuse Twitch, et ça paye bien !. Elle savait que ce changement pourrait lui coûter un grand nombre d'abonnés, mais il n'en est rien, elle continue à générer un chiffre d'affaires à 7 chiffres chaque mois. Autrement dit, elle sent beaucoup plus libre de proposer du contenu qui lui plaît, et sa communauté continue de répondre présente.
Commencer par Twitch serait une mauvaise idée
Pourtant, quand on l'interroge sur le fait de se lancer sur Twitch et sur les conseils qu'elle pourrait donner aux vidéastes en herbe, sa réponse est pour le moins étonnante. C'est simple, elle ne conseille tout simplement pas aux gens de commencer sur Twitch ! Au micro de l'émission The Nightcap sur Fox 26 Houston. Elle a déclaré :
En fait, ne commencez pas sur Twitch. Je pense que si vous voulez vous lancer, vous devez avoir des adeptes quelque part. Parce que Twitch n'a pas vraiment de découverte sur sa propre plateforme. TikTok est un bon endroit, Instagram, Twitter, YouTube. Toutes ces choses sont beaucoup plus faciles à démarrer que Twitch. Et puis vous pouvez demander à vos followers de venir vous regarder sur Twitch.
Autrement dit, selon Amouranth, commencer sa carrière de vidéaste par Twitch est une mauvaise idée. Elle recommande plutôt d'utiliser les plateformes telles que TikTik, Twitter, Instagram et YouTube afin de créer une communauté et de se former à divers outils, puis de ramener les personnes abonnées sur Twitch par la suite. Cette réflexion est basée sur son expérience personnelle et ce qu'elle sait de ces plateformes. Il s'agit donc d'un conseil qui pourrait s'avérer précieux pour nombre de débutants, même si Twitch, TikTok ou encore YouTube propose des expériences très différentes, avec des formats liés aux outils fournis.
Lire aussi :
- Nouveau départ pour Amouranth, elle fait le ménage sur Twitch et OnlyFans !
- Amouranth répond aux attaques des critiques sur son activité OnlyFans !
- Amouranth : la reine d'Onlyfans s'est fait hacker son compte, une somme colossale mise en jeu
- Twitch : la streameuse Pokimane prend une pause, fragilisée mentalement