En plus d'apporter de nouvelles créatures et des double types totalement inédits à la licence, Pokémon Écarlate / Violet introduit également de nouvelles méthodes d'évolution. Sans plus attendre, découvrez celle qui permet de faire évoluer Mordudor en Gromago :
Une nouvelle méthode d'évolution apparait !
Dans Pokémon Écarlate / Violet, vous venez d'arriver dans la région de Paldea et vous vous apprêtez à rejoindre l'Académie Orange ou Raisin selon votre version pour prendre part à un projet extrascolaire étonnant : la Chasse au Trésor. Celle-ci vous demande de faire le tour de Paldea à la recherche d'un trésor de votre propre définition, et les trois quêtes principales sont là pour vous guider, à savoir La voie du Maître, Un parfum de légende, et Objectif Stardust. Mais si comme beaucoup, votre trésor prend la forme d'un Pokédex entièrement rempli, vous aurez sans doute besoin de quelques conseils pour tous les attraper.
Comme à l'accoutumée, ce nouvel opus de la licence Pokémon apporte avec lui une nouvelle génération de Pokémon à collectionner, et bien que vous pourrez rencontrer la plupart au cours de votre voyage, certains nécessiteront un peu d'efforts de votre part pour les obtenir. Nous parlons bien entendu des Pokémon dont les méthodes d'évolution diffèrent de la norme. Historiquement, il suffit de faire monter les Pokémon à un certain niveau pour les faire évoluer, mais certaines espèces demandent un peu plus d'attention, comme des objets particuliers ou un certain niveau d'amitié. C'est d'ailleurs le cas de Gromago, l'évolution de Mordudor, le Pokémon Coffrotrésor de la neuvième génération, qui introduit une méthode d'évolution inédite dans la licence Pokémon :
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletComment faire évoluer Mordudor en Gromago ?
Que vous ayez Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, vos aventures à travers la région de Paldea vous permettront sans doute de rencontrer Mordudor, le Pokémon Coffrotrésor de la neuvième génération. Bien qu'il possède deux formes, la Forme Coffre et la Forme Marche, vous ne pouvez attraper que la première. Malgré les avantages liés au type Spectre, Mordudor est loin d'être un Pokémon puissant, et ce n'est qu'en le faisant évoluer en Gromago que vous pourrez vraiment en tirer partie. Comme Scalpereur, le Pokémon Pourfendeur dont nous vous avons parlé récemment, Mordudor possède un mode d'évolution assez particulier. Ici, il ne s'agit pas simplement de monter en niveau. En effet, vous allez devoir vous improviser collectionneur pour réussir à le faire évoluer !
Pour obtenir Gromago, le Pokémon Trésor Animé de type Acier et Spectre, vous devrez d'abord ramasser 999 Pièces de Mordudor. Les Pièces de Mordudor sont les échantillons laissés par les Mordudor, peu importe leur forme. En règle générale, la Forme Marche vous donne entre 1 et 5 pièces, tandis que chaque Forme Coffre vaincue ou capturée vous donnera 50 pièces. Vous trouverez des Mordudor nomades au niveau des panneaux, des rochers, des sommets, et dans les moindres recoins de la région, tandis que les Mordudor coffres ont tendance à apparaître en haut des grandes tours disséminées à travers Paldea, et parfois dans les ruines environnantes.
Une fois que vous aurez obtenu 999 Pièces de Mordudor, il suffira de monter de niveau pour que votre Mordudor évolue, naturellement ou avec un Super Bonbon. Même si Gromago a quelques faiblesses, notamment contre les types Feu, Sol, Spectre, et Ténèbres, il possède néanmoins de nombreuses résistances, dont une double résistance au type Insecte, et pas moins de 3 immunités contre les types Combat, Normal, et Poison. De plus, Gromago a une Attaque Spéciale de base assez conséquente, et un Talent inédit appelé Corps en Or qui l'immunise contre les capacités de statut des Pokémon adverses, sans pour autant l'empêcher d'augmenter ses propres stats !
Et vous, allez-vous ajouter Gromago à votre équipe ? Et quels sont, selon vous, les Pokémon indispensables pour une équipe équilibrée ? Dites-nous tout dans les commentaires !