La grogne des joueurs vis-à-vis des problèmes techniques relatifs à Pokémon Écarlate / Violet a forcé Nintendo à réagir rapidement. Bonne nouvelle : les critiques ont été entendues et les améliorations commencent dès aujourd’hui !
Pokémon Écarlate / Violet : Nintendo prend enfin des mesures
Depuis le 18 novembre, les adeptes de Pokémon Écarlate / Violet n’ont eu de cesse de pointer du doigt les lacunes techniques de ces nouvelles versions sur Nintendo Switch qui entachent grandement l’expérience de jeu. Si cela n’a évidemment pas empêché de faire du lancement de Pokémon Écarlate / Violet un énorme succès avec 10 millions d’unités vendues dans les 72 premières heures dans le monde entier, Nintendo se devait de réagir rapidement. L’image de marque de la franchise est en jeu et il n’est pas question pour la firme de ternir le succès fulgurant de ces nouveaux épisodes pour des questions techniques.
C’est la raison pour laquelle le constructeur avait fait savoir cette semaine qu’une mise à jour majeure allait être déployée afin de corriger les bugs les plus importants, moyennant un patch conséquent de 1 Go. En bonus : la possibilité de participer à des matchs en PvP via le démarrage de la saison 1 des combats classés. Et tout cela dès aujourd’hui !
Une mise à jour de #PokemonEcarlateViolet (Ver. 1.1.0) sera déployée le 02/12. Pour en savoir plus, consultez notre site internet : https://t.co/pbJt4cTFIP
— Nintendo France (@NintendoFrance) December 1, 2022
Nous prenons les retours des joueurs et des joueuses au sérieux et continueront d'œuvrer à l'amélioration des jeux.
Les excuses et la réponse (concrète) de Nintendo
Il fallait bien une mise à jour d’envergure pesant pas moins d’1 Go pour pallier aux problèmes techniques qui gangrènent littéralement l’expérience de jeu. Assurez-vous donc de disposer de l’espace libre nécessaire sur votre console avant de lancer la mise à jour. Largement critiquées pour leurs performances inacceptables sur une console comme la Nintendo Switch, les deux versions de Pokémon Écarlate / Violet héritent dès aujourd’hui d’un patch indispensable pour jouer dans des conditions enfin acceptables.
Disponible dans la journée, cette mise à jour 1.1.0 pour Pokémon Écarlate / Violet apporte donc, comme promis, la première saison des batailles classées pour satisfaire les joueurs en quête d’un vrai challenge compétitif. Ces duels seront établis selon le rang des joueurs pour garantir un défi équitable. En termes de correctifs, les musiques censées accompagner certains duels seront désormais lues normalement durant les combats. D'autres bugs ont été corrigés mais sans plus de précisions de la part de Nintendo.
- Lancement de la saison 1 des batailles classées permettant de profiter des batailles classées dans le stade de combat
- Correction du bug qui empêchait la musique d’être jouée correctement pendant les batailles avec le Conseil 4 et le champion du chemin de la victoire.
- D’autres corrections de bugs ont été effectuées.
On le voit, malgré un démarrage peu reluisant sur le plan des performances, Nintendo a pris les retours des joueurs très au sérieux en s’attelant rapidement à un patch capable de résoudre les failles les plus urgentes de Pokémon Écarlate / Violet.
Les jeux Pokémon Écarlate / Violet sont disponibles en exclusivité sur Nintendo Switch.