Après trois ans d’absence, la prestigieuse cérémonie des Hommes de l’année GQ était de retour pour un cru 2022 qui s’est déroulé mardi dernier à Paris. Parmi les personnalités en compétition, un "homme qui règne en main de maître sur Internet" qui n’est autre que le célèbre streameur Kameto, remporte le titre.
Sommaire
- Les Hommes de l’année GQ sont de retour !
- Portrait d’un "homme qui règne en main de maître sur Internet"
Les Hommes de l’année GQ sont de retour !
Alors que God of War : Ragnarök et Elden Ring sont prêts à rivaliser pour le titre du jeu de l’année à l’occasion des prochains Game Awards, de leur côté, le magazine GQ était de retour pour une autre cérémonie prestigieuse : les Hommes de l’année GQ. Pour cette édition 2022, le palmarès ne comptait pas moins de huit personnalités masculines qui se sont donc retrouvés au Kimpton Hotel de Paris, mardi dernier, pour un gala placé sous le signe du chic et de l’élégance. Que ce soit par leur influence dans le monde du cinéma, de la musique ou de la gastronomie, Tahar Rahim, SCH, Jonathan Cohen, Mory Sacko, Kiddy Smile, Diego Alary, Zoë Kravitz faisaient partie des heureux élus, mais c’est Kamel Kebir, plus connu sous le pseudonyme de Kameto, qui a décroché le titre.
Tahar Rahim, SCH, Jonathan Cohen... Découvrez notre palmarès 2022 des Hommes de l'année GQ. #GQMOTYFRhttps://t.co/dOtdNMSbcK
— GQ France (@GQ_France) November 29, 2022
Portrait d’un "homme qui règne en main de maître sur Internet"
En recherchant des valeurs centrées autour de l’optimisme, de l’honneur, de la créativité et de l’ouverture d’esprit, c’est dans une démarche logique que le magazine GQ a retenu le profil du jeune streameur de 27 ans. Cofondateur et PDG de la Karmine Corp, Kameto est à la tête d’une équipe montante du e-sport en France qui excelle notamment sur League of Legends en remportant un titre de champion de France avant de décrocher celui de champion d’Europe en 2021.
Mais Kameto est surtout très populaire en tant que streameur sur la plateforme Twitch avec plus d’1.5 millions de followers. En janvier 2022, il est même le diffuseur de contenu le plus regardé, surpassant une audience cumulée à plus de 4 millions d’heures.
Il est aussi à l’origine de nombreux évènements, ce qui lui vaut le statut de chef de rang de la Pixel War en plus des remerciements de la part de Zinedine Zidane en personne. Et puisque Zizou nous évoque forcément le football, plus récemment, Kameto était également le coach de l’équipe de France lors du dernier Eleven All Stars, un tournoi de football organisé avec des influenceurs de la toile. D’ailleurs, la finale opposant la France à l’Espagne s’est tenue en novembre dernier en se concluant sur une victoire de la France et sur un score de 2 buts à 0.
A lire également :
- Eleven All Stars : « C'était un match de foot, pas Danse avec les Stars », Inoxtag se fait descendre par son coach Kameto
- Eleven All Stars : Griezmann, FIFA...quand le monde du football célèbre la victoire d'Amine et son équipe
- Eleven All Stars Twitch : « Faudrait arrêter d’être des m*%#@ », Inoxtag x One Piece, Amine et Ibai… Les réactions après le match !