On le sait : Pokémon Écarlate et Pokémon Violet ont beau changer la formule traditionnelle de la saga, ils n'en demeurent pas moins appuyés sur une technique… problématique. Pour ainsi dire, il devenait urgent de sortir un patch et Nintendo vient tout juste d'en délivrer un, demain même.
Pokémon (1)Go
On entend beaucoup parler de Pokémon Écarlate / Violet ces derniers temps. En bien, puisque les développeurs proposent ici, enfin, une évolution de la formule avec tout un open-world à explorer et d'autres mécaniques rafraîchies (sans parler des ventes exceptionnelles), mais aussi en mal : d'un point de vue graphique et technique, c'est là que le bât blesse.
En effet, les bugs sont légion et si beaucoup d'en plaignent, d'autres tournent ça à la dérision en compilant les glitches les plus insolites et les plus absurdes. Qu'on se le dise : Nintendo ne prend pas vraiment ça avec humour et vient tout juste de faire son mea culpa officiel, délivrant demain même une grosse mise à jour d'environ 1 Go.
oof the reviews arent kidding about the terrible performance #PokemonScarletViolet #NintendoSwitch pic.twitter.com/0oDvYQmMqV
— 🎃🌸 Cherrim 🌸🎃 (@Cherrim) November 17, 2022
Moins de bugs, plus de PvP
C'est ainsi depuis son site officiel que Big N a avoué être au courant des différents problèmes techniques et qu'il comptait bien les corriger.
Nous sommes conscients que les joueurs peuvent rencontrer des problèmes qui affectent les performances. Notre objectif est toujours de donner aux joueurs une expérience positive avec nos jeux et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous prenons au sérieux les commentaires des joueurs et travaillons à l'amélioration des jeux.
Voilà qui est dit. Hélas, la mise à jour d'aujourd'hui n'a pas de descriptif vraiment détaillé. On sait qu'un problème empêchant la musique d'être lue correctement pendant certains combats a été corrigé et que "d'autres corrections de bugs ont été apportées", mais hélas, pas plus. Il faudra donc s'en rendre compte par soi-même, manette en main.
Néanmoins, l'update apporte une friandise attendue de la part de certains joueurs : un mode PvP en classé pour les plus compétitifs d'entre nous. Comme le dit Nintendo, la saison 1 des combats classés débute aujourd'hui et ceux-ci s'organiseront directement dans le Battle Stadium.