La prochaine page de l’histoire de The Witcher 3 s’écrira le 14 décembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Afin de célébrer cet événement, un éditeur a donné la parole à 20 membres de l’équipe de CD Projekt pour que l’on sache vraiment tout sur ce monument du jeu vidéo.
Cure de jouvence pour The Witcher 3
La belle histoire de The Witcher 3 n’a pas encore fini d’être écrite. Le 14 décembre prochain verra en effet le hit de CD Projekt s’offrir une petite cure de jouvence sur les dernières générations de consoles. Les possesseurs de PlayStation 5 et de Xbox Series X|S auront ainsi l’occasion de (re)plonger dans la fresque guerrière de Geralt de Riv, le Sorceleur né sous la plume de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski.
Ces derniers jours, les nouvelles versions de The Witcher 3 ont fait l’objet d’informations plus précises concernant les spécificités de cette mise à niveau sur PS5 et Xbox Series. Les vidéos ont mis en évidence les atouts du mode à soixante images par seconde et de la définition en 4K (mais à 30 FPS) avec du ray-tracing. Les amateurs de comparatifs ont également été servis via une séquence confrontant la nouvelle version avec l’originale. Les développeurs ont aussi apporté des détails supplémentaires concernant la gestion des trophées/succès entre les différentes versions du jeu. Mais il y a encore un moyen d’en savoir beaucoup plus au sujet de The Witcher 3…
20 membres de CD Projekt racontent les coulisses de The Witcher 3
Baptisé The Witcher 3 : Les coulisses d’un monument, le livre dont nous vous parlons ici a une particularité très intéressante. Il laisse la parole à une vingtaine de membres de l’équipe de CD Projekt pour livrer un récit authentique de la création de ce chef-d’œuvre du RPG. Attendu le 9 décembre en librairie pour accompagner le déploiement des nouvelles versions du jeu, le livre The Witcher 3 : Les coulisses d’un monument sera proposé au tarif de 8,50 €. L’ouvrage est même déjà disponible sur le site des éditions L’1nterview. Tous les propos des membres du studio CD Projekt ont été réunis par le journaliste Pierre Gaultier pour revenir plus en détail sur le processus de création de l’open world, la dimension personnelle de certaines quêtes ou encore l’importance de la musique sur les thématiques de The Witcher 3. Y sont évoquées également les questions concernant la traduction et le doublage en langue française.
800 prix, 40 millions d'exemplaires écoulés : The Witcher 3 est le jeu de rôle occidental le plus acclamé de l'histoire du genre. Dans ce petit ouvrage, 20 membres du studio CD Projekt dévoilent les coulisses d'une superproduction humaniste à 80 millions de dollars, influencée par leurs vies et par leur pays, la Pologne. Les deux grands thèmes du jeu, empathie et filiation, forment le fil rouge de cette exploration d'un monument de la pop culture.
Le livre The Witcher 3 : Les coulisses d’un monument est disponible dès maintenant sur le site des éditions L’1nterview et à partir du 9 décembre en librairie.