Overwatch 2 n'a peut-être pas l'aura du premier opus, mais Blizzard ne lâche pas l'affaire pour autant. En plus du lancement de la nouvelle saison, le studio souhaite également proposer une expérience PvE. Le producteur exécutif du titre nous en dit plus à ce sujet.
N'est pas Overwatch qui veut
Depuis sa sortie au début du mois dernier, force est de constater que Overwatch 2 n'arrive pas vraiment à combler le vide laissé par son aîné dans le coeur des fans. En cause, un nouveau modèle économique free-to-play jugé scandaleux, des équilibrages largement perfectibles, un système de classement compétitif peu gratifiant, tout ça aux côtés de polémiques dont le jeu se serait bien passé, à l'image du problème du téléphone portable obligatoire pour accéder aux services du soft.
Alors malgré tous ces reproches, il est fort possible que Blizzard y trouve son compte d'une manière ou d'une autre. Si l'équipe reconnaît volontiers que le soft mériterait plusieurs ajustements, les stats ont déjà été très bonnes. En dix jours après lancement, Overwatch 2 avait explosé les stats de son aîné en enregistrant plus de 25 millions de joueurs. Tout ça, grâce très certainement à son accès gratuit.
Le PvE, c'est pour quand ?
Maintenant que le jeu fonctionne avec un système de Battle Pass, Blizzard doit prochainement lancer sa nouvelle saison avec l'arrivée du tank Ramattra, le 6 décembre prochain. En plus de quelques ajustements, le studio prévoit plusieurs systèmes de récompense supplémentaire, visant à gratifier davantage les joueurs qui s'investissent le plus dans le titre. Mais l'autre nouveauté attendue, c'est le mode PvE, soit joueur contre IA, qui doit arriver à une date précise encore indéterminée. Quand un utilisateur Twitter demande à Jared Neuss, producteur exécutif du soft, si les joueurs peuvent s'attendre à des nouvelles du PvE, ce dernier préfère être transparent et dire qu'il ne peut rien révéler de concret pour le moment.
Nous allons nous investir complètement sur la saison 2 dans ce que je considère être la période "proche". Nous parlerons du PvE et d'autres fonctionnalités attendues à l'avenir, mais vous devez être patient. Je sais que ce n'est pas une réponse très satisfaisante, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.
Pas d'infos concrètes à se mettre sous la dent, mais Jared Neuss nous confirme au moins que le sujet du PvE devrait être abordé prochainement par Blizzard. On espère alors que le studio évoquera le mode de jeu juste après le déploiement de la saison 2, le 6 décembre prochain, pour un potentiel lancement d'ici la saison 3.