Ce week-end, la scène française Twitch était en ébullition au moment du coup d’envoi du Eleven All Stars, le match de football opposant des streameurs français et espagnols. Après le Grand Prix Explorer de Squeezie, l’évènement organisé par Amine (et DjMariio, côté Espagne) a mis la barre encore plus haut, donnant lieu à un duel au sommet devant un immense parterre de spectateurs. L’évènement était sur toutes les bouches en début de semaine, et a même fait l’objet d’une émission Popcorn spéciale, présentée par Domingo : l’occasion parfaite pour débriefer le match et attribuer une note aux streameurs qui ont foulé la pelouse du stade Jean Bouin.
Sommaire
- Grand Prix Explorer, Eleven All Stars… Les streameurs français font des merveilles sur Twitch
- Le coach Kameto se lâche lors du debrief sur Popcorn et tacle Inoxtag
Grand Prix Explorer, Eleven All Stars… Les streameurs français font des merveilles sur Twitch
Au moment de la course de Formule 4 organisée par le Youtubeur Squeezie, on s’était dit que la scène Twitch française avait de sérieux atouts à faire valoir en matière d’événementiel. Avec la tenue du Eleven All Stars, ce match de football sur Twitch a repoussé les frontières de la réussite, décrochant un nouveau record seulement quelques semaines après celui du Grand Prix Explorer. Du côté des streameurs en tout cas, on n’allait pas laisser passer cette chance de briller et de remporter une nouvelle victoire face à l’Espagne, encore moins après les évènements de la Pixel War. Entre tension d’avant-match et louanges au sein du vestiaire au sujet des différents joueurs retenus par AmineMaTue, le Eleven All Stars a entretenu sa ferveur tout du long et jusqu’au coup de sifflet final.
VICTOIRE 😀 merci BEAUCOUP on vient de vivre un moment inoubliable. Merci au public, aux viewers, a l’équipe. C’est marqué à vie ce qu’il s’est passé ce soir. C’était énormément de charbon et d’organisation, cet évent et ça a payé si tout ça est possible c’est grâce a VOUS ❤️
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) November 19, 2022
Il n’y a d’ailleurs pas que les spectateurs sur place et sur Twitch qui ont applaudi la victoire d’Amine et ses coéquipiers : plusieurs représentants du monde du football ont tenu à adresser un mot aux streameurs, qui ont eux-mêmes réagi durant les heures qui ont suivi la rencontre, quitte à remettre quelques pendules à l’heure pendant l’euphorie générale de la victoire. Quoi qu’il en soit, cette première édition du Eleven All Stars a laissé des marques indélébiles dans le « Twitch game » français : une tonne de mèmes, un troll plus que réussi de la part d’Amine et même une jolie blessure pour le capitaine de l’Équipe de France des streameurs.
Le coach Kameto se lâche lors du debrief sur Popcorn et tacle Inoxtag
Comme ce fut le cas à la suite du ZEvent 2022 et du Grand Prix Explorer, le streameur Domingo a consacré une très large partie de son émission Popcorn sur Twitch au débriefing du match aller du Eleven All Stars, auquel il a lui même participé. Sur le plateau, il y avait Yannou, encensé pour son travail de défenseur lors du match, ainsi que les deux coachs de l’Équipe de France : Saïd Dorbani de Pieds Carrés et Kameto, l’illustre CEO de l’équipe e-sport Karmine Corp. Au-delà de revenir en long et en large sur tout ce qui s’était passé durant l’événement et, plus précisément, lors des 90 minutes sur la pelouse, on a eu le droit de découvrir les notes attribués aux joueurs par Kamel.
Vilain tacle sur @Inoxtag 🥶 #Popcorn pic.twitter.com/tbqorJ54BE
— Popcorn 🍿 (@PopcornTalkshow) November 22, 2022
Globalement, les moyennes de chacun sont très bonnes : il y a des 10, un 9, une poignée de 8, quelques 7 et 7,5, mais surtout un 2/10 pour Inoxtag. Une note très sévère que le CEO de la KC a justifié en déclarant qu’il s’agissait d'un « match de foot, pas (de) Danse avec les Stars » ! Une critique sur le ton de l’humour en référence aux prouesses artistiques plutôt que footballistiques du YouTubeur Inoxtag sur la pelouse du stade Jean Bouin, dont on peut en admirer un florilège dans le tweet ci-dessous.
Ptdrrr enft Inoxtag il jouait que pour les caméras zehma même pas un p’tit but ou un dribble non que des danses pic.twitter.com/k97KxNA1H0
— JLOniizuka 🇩🇿 (@Oniizukafc) November 20, 2022