En plus d'introduire des créatures tout à fait inédites et avec des double type encore jamais vus dans la licence, Pokémon Écarlate et Violet apporte également de nouvelles évolutions, et les méthodes d'évolution qui vont avec. Sans plus attendre, découvrez celle qui permet de faire évoluer Scalproie en Scalpereur :
Les Pokémon et leurs évolutions particulières
Dans Pokémon Écarlate / Violet, vous venez d'emménager dans la région de Paldea et vous vous apprêtez à rejoindre l'Académie qui correspond à votre version pour prendre part à un projet extrascolaire d'envergure : la Chasse au Trésor. Celle-ci vous demande de faire le tour de Paldea à la recherche d'un trésor de votre propre définition, et les trois quêtes principales sont là pour vous guider, à savoir La voie du Maître, Un parfum de légende, et Objectif Stardust. Mais si comme beaucoup, votre trésor prend la forme d'un Pokédex entièrement rempli, vous aurez sans doute besoin de quelques conseils pour tous les attraper.
En effet, ce nouvel opus de la licence Pokémon apporte avec lui une toute nouvelle génération de Pokémon à collectionner, et bien que vous pourrez rencontrer la plupart au cours de votre voyage, certains nécessiteront un peu d'efforts de votre part pour les obtenir. Nous parlons bien entendu des Pokémon dont les méthodes d'évolution diffèrent de la norme. Historiquement, il suffit de faire monter les Pokémon à un certain niveau pour les faire évoluer, mais certaines espèces demandent un peu plus d'attention, comme des objets particuliers ou un certain niveau d'amitié. C'est d'ailleurs le cas de Scalpereur, l'évolution de Scalproie, le Pokémon Tranchant de la cinquième génération, qui introduit une méthode d'évolution inédite dans la licence Pokémon :
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletComment faire évoluer Scalproie en Scalpereur ?
Que vous ayez Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, vos aventures à travers la région de Paldea vous permettront sans doute de rencontrer Scalpereur, le Pokémon Pourfendeur de la neuvième génération. Ses pré-évolutions, Scalpion et Scalproie, ont rejoint l'univers Pokémon lors de la cinquième génération, et comme Scalpereur, il s'agit à ce jour des seuls Pokémon à posséder le double type Ténèbres et Acier. Même si Scalpion peut évoluer en Scalproie de manière tout à fait normale à compter du niveau 52, il n'en est pas de même pour Scalpereur, qui vous demandera de valider quelques pré-requis avant de se montrer.
Contrairement à la vaste majorité des Pokémon, il ne suffira pas de monter de niveau ou même de faire porter un objet à Scalpion pour obtenir un Scalpereur. Pour obtenir le Pokémon Pourfendeur, vous devrez d'abord vaincre 3 Scalproie tenant un Emblème du Général avec votre Scalproie, puis monter de niveau. En règle générale, vous trouverez cet objet sur les Scalproie entourés de Scalpion, qui sont assez nombreux dans la Zone Nord n°2, à proximité de la base du Groupe Caph de la Team Star. Pour être certain que les Scalproie sauvages tiennent bien cet objet, vous pouvez entamer le combat avec un Pokémon possédant le talent Fouille, qui permet de connaître l'objet tenu par l'adversaire au début de la rencontre. Dans Écarlate et Violet, les Pokémon suivants peuvent posséder le talent Fouille :
- Grodoudou (talent caché)
- Cerfrousse
- Polichombr
- Branette
- Scrutella
- Mesmérella
- Sidérella
- Sonistrelle
- Bruyverne
- Grimalin
- Fourbelin
- Angoliath
- Flotillon
- Cléopsytra
Pour être sûr de les vaincre à l'aide de votre Scalproie, pensez à lui apprendre une compétence de type Combat. Une fois que vous aurez vaincu 3 Scalproie tenant un Emblème du Général, il suffira de monter de niveau pour qu'il évolue, naturellement ou avec un Super Bonbon. Même si Scalpereur a une double faiblesse contre le type Combat, il possède néanmoins de nombreuses résistances et une Attaque de base assez haute, ce qui pourrait faire de lui un vrai atout pour votre équipe.
Et vous, allez-vous ajouter Scalpereur à votre équipe ? Et quels sont, selon vous, les Pokémon indispensables pour une équipe équilibrée ? Dites-nous tout dans les commentaires !