C'est tout bonnement impressionnant. Pokémon Violet Écarlate est un succès insolent et les premiers chiffres commencent à tomber : accrochez-vous bien, car nous avons possiblement l'un des jeux les plus vendus de l'histoire.
Attrapez les tous (les millions)
Ce ne sera une surprise pour personne si l'on dit que les jeux Pokémon sont, chaque année, des hits commerciaux monstrueux : chaque opus réalise des scores exceptionnels, se classant parmi les titres les plus distribués de l'année. Et pourtant, certains volets arrivent quand-même à tirer leur épingle du jeu à l'instar de Pokémon Violet / Écarlate.
Nous venons donc d'apprendre que cette toute récente itération s'est vendue à plus de dix millions d'exemplaires en seulement… trois jours. C'est faramineux, tout simplement. À titre de comparaison avec un jeu aussi dans l'actualité : God of War Ragnarok a trouvé plus de cinq millions de preneurs sa première semaine de commercialisation, étant même l'exclu PlayStation la plus rapidement vendue de l'histoire de Sony.
Pokémon est donc… largement au-dessus. À vrai dire, c'est même le meilleur lancement d'un jeu Nintendo, de toute l'histoire de la firme.
3 days pic.twitter.com/sxTB8ymxPD
— Grubb (@JeffGrubb) November 23, 2022
Bientôt le jeu le plus vendu de la saga ?
Que l'on aime ou non, Pokémon Écarlate / Violet tente une approche différente de la formule avec un véritable open world à explorer et de nombreuses activités. Cette évolution semble donc attirer grandement les joueurs avec des scores, donc, qui parlent d'eux-mêmes.
Pour le moment, Pokémon Version Rouge et Bleu, sorti en 1996, détient toujours le record du titre le plus vendu de la saga avec 31 millions de ventes. Ecarlate / Violet réalise donc un tiers de ses résultats en seulement trois jours et l'on est donc légitimement en droit de se demander… s'il ne deviendra pas bientôt le chapitre le plus populaire de la série.
On rappelle que notre test complet à disponible à cette adresse, au cas où vous souhaiteriez en apprendre plus sur le jeu. Ça ne mange pas de pain.