La plateforme de streaming ADN frappe très fort et récupère les droits de diffusion de l'intégrale de Dragon Ball. Les plus nostalgiques pourront retrouver Goku et sa bande le temps des cinq séries qui couvrent l'entièreté du manga. La bonne nouvelle, c'est que ça arrive très bientôt.
TOUT Dragon Ball
Énorme coup de la part d'Anime Digital Network : la plateforme de streaming légale récupère les droits de diffusion de l'intégralité des aventures de Goku, de sa tendre enfance jusqu'aux combats intergalactiques de Dragon Ball Super. Hormis les films, ADN va très bientôt proposer les cinq séries aux fans les plus nostalgiques, mais aussi à celles et ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de voir l'entièreté des adaptations du manga culte D'Akira Toriyama.
En détail, on retrouvera donc Dragon Ball (153 épisodes), Dragon Ball Z (291 épisodes), Dragon Ball GT (64 épisodes), Dragon Ball Z Kai (167 épisodes) et enfin Dragon Ball Super (131 épisodes). C'est là une excellente nouvelle tant pour les fans que pour les néophytes, alors qu'il était jusqu'ici particulièrement complexe de retrouver l'intégralité de la saga en streaming légal en France.
Ça arrive quand ?
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Anime Digital Network nous annonce en prime que la diffusion commence très bientôt. Toutes les séries n'arrivent pas au même moment, mais mettront finalement peu de temps à rejoindre le catalogue de la plateforme. D'abord, Dragon Ball et Dragon Ball Z Kaï (version remasterisée et écourtée de Dragon Ball Z) arrivent toutes deux le 15 décembre prochain, soit dans moins d'un mois ! L'essentiel de la saga est suivi de près par Dragon Ball GT et Dragon Ball Super, qui seront diffusées à partir du 4 janvier prochain. Enfin, Dragon Ball Z devrait fermer la marche à une date ultérieure courant 2023.
Pas besoin de boules de cristal pour exaucer votre vœu.
— Animation Digital Network (@ADNanime) November 22, 2022
ENFIN, Dragon Ball arrive sur ADN ! pic.twitter.com/WnWR6CkF2l
Pour rappel, cette arrivée ne comprend pas les films, notamment ceux estampillés Dragon Ball Super. Pour les voir légalement en France, c'est aujourd'hui plus compliqué. ADN en proposait deux il y a peu - La Bataille des Dieux et La Résurrection de F - mais ils ont visiblement quitté le catalogue de la plateforme. Amazon Prime Video propose en revanche Dragon Ball Super Broly. Quoi qu'il en soit, avec plus de 700 épisodes qui arrivent sur ADN, il y a déjà de quoi faire.