En 2022, Twitch nous aura offert des moments d’anthologie, et nos streameurs français y auront largement contribué. La Pixel War sur Reddit, le ZEvent 2022 organisé par Zerator et Dach, le Grand Prix Explorer de Squeezie et, pas plus tard que ce week-end, le Eleven All Stars d’AmineMaTue, pour ne citer qu’eux. Lors de ce match de football entre la France et l’Espagne, les joueurs français se sont donnés sur la pelouse, bien décidés à montrer qu’ils ne sont pas entraînés pour rien et qu’ils avaient largement les armes pour battre le streameur Ibai et son équipe. Quitte à ne pas y aller de main morte dans les duels pour le ballon !
Sommaire
- L’événement de cette fin d’année, un carton sur Twitch et Twitter !
- En plus du trophée, Amine ramène un joli petit souvenir du match France-Espagne
L’événement de cette fin d’année, un carton sur Twitch et Twitter !
Pour l’équipe de France, les derniers jours avant le coup d’envoi ont du être longs. Amine et ses vingt coéquipiers avaient une énorme pression sur les épaules au moment de fouler la pelouse du stade Jean Bouin. Au final, celle-ci ne les a pas paralysés et chacun des membres tricolores a pu démontrer que les deux entraînements par semaine et les schémas tactiques ont été utiles dans cette victoire de deux buts à zéro. L’équipe de France menée par Amine a donc relevé le challenge haut la main, mais ça, l’organisateur n’en doutait pas à la vue des talents retenus pour jouer ces 90 minutes.
VICTOIRE 😀 merci BEAUCOUP on vient de vivre un moment inoubliable. Merci au public, aux viewers, a l’équipe. C’est marqué à vie ce qu’il s’est passé ce soir. C’était énormément de charbon et d’organisation, cet évent et ça a payé si tout ça est possible c’est grâce a VOUS ❤️
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) November 19, 2022
Tous rassemblés et fiers de lever le trophée de cette première édition du Eleven All Stars, un format qui a explosé le record français précédemment établi, les participants n’ont pas tout de suite mesuré l’exploit qu’ils venaient d’accomplir. Ce n’est que plus tard, sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, que les joueurs tricolores ont pu admirer les réactions des internautes, leurs encouragements, leurs créations et autres mèmes autour de tout ce qui a pu se passer sur le terrain. Et il s’en est passé des choses, y compris quelques contacts très physiques qui n’ont pas été sans conséquence.
En plus du trophée, Amine ramène un joli petit souvenir du match France-Espagne
Tout comme les joueurs espagnols qui avaient une revanche à prendre suite à la Pixel War sur Reddit, les joueurs français n’étaient pas là pour rigoler même si l’ambiance, entre compliments et vannes au sein de l’équipe, semblait plutôt détendue. On l’a vu sur le terrain, les streameurs français ont tout donné pour décrocher la victoire, quitte à se heurter à la défense mise en place par les joueurs d’Ibai et à repartir avec quelques pépins physiques, comme ce fut le cas d'Amine.
On lui souhaite tous un bon rétablissement ❤️❤️ pic.twitter.com/HtrjvVg2YK
— Aminematue TV 😞🌧 (@AmineMaTueTV) November 20, 2022
S’il a mis quelques coups lorsqu’il était sur le terrain, Amine en a également reçu quelques-uns ce qui lui a valu, suite à l’une des actions, d’arborer une belle attelle lors de son récent live sur Twitch. Encore dans le flou à propos de son diagnostic (« ils doivent encore faire des analyses, je dois aller voir un médecin du sport, je dois faire des échographies (...) ») et sur la nécessité ou non d’une opération, Amine a tout de même tenu à rassurer sa communauté suite à cette blessure quelque peu handicapante (« j’ai une épaule plus haute que l’autre, c’est enfoncé (…) je peux pas lever le bras, j’arrive pas à décaler mon bras, ça fait un peu mal mais ça va, on tient »).