On célèbre ensemble la sortie de Pokémon Écarlate et Violet avec diverses anecdotes sur l’histoire de cette saga culte. En passant par les jeux, l’animé, les cartes, les peluches et autres produits dérivés, on a de quoi vous surprendre avec ce JV Facts !
Un univers sans violence
Si vous êtes du genre à tuer les mouches avec une raquette électrique, vous n’êtes en réalité pas le grand ami de Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon…En effet, la licence s’inspire à la base d’une simple passion pour la collection d’insectes, qui se veut de plus en plus rare à cause de l’urbanisation. Le bijou de ce simple loisir est aujourd’hui un phénomène mondial. Vous avez dû le remarquer, les Pokémon ne saignent pas et ne meurent pas au combat ! Ils tombent tout simplement dans les pommes car l’auteur déteste la violence. On salue le concept et la prudence de ce projet, qui aujourd’hui comptabilise 921 créatures au cœur du Pokédex ! Une belle collection.
26 ans d’histoire dans le jeu vidéo
Tout juste devant Hello Kitty sur le plan mondial (c’est réel), Pokémon est la franchise de divertissement la plus rentable de l’histoire avec 120 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Les premiers jeux ont d’ailleurs réussi à sauver la GameBoy, qui était en train de perdre tout son intérêt à l’époque. Pokémon GO a également un ancêtre sous le nom de Cristal, qui n’a malheureusement pas eu le droit au même succès à cause du coût des téléphones pendant les années 2000. Le jeu Super Smash Bros, signé Nintendo, compte lui aussi la présence de personnages de l’univers de Pokémon, ceci de sa création jusqu'à Ultimate. Enfin, on atteint désormais la neuvième génération des monstres capsules pour le plus grand bonheur des fans, introduite à travers la sortie de Écarlate / Violet la semaine passée.