Six semaines après le Grand Prix Explorer de Squeezie, qui mettait en scène de nombreux créateurs de contenu dans une course de Formule 4, c’est au tour d’Amine d’organiser un événement tout aussi majeur sur Twitch. Sur fond de rivalité sportive entre la France et l’Espagne, le streameur organise un match de football d’envergure, toujours entre créateurs de contenu, dans un stade Jean-Bouin à guichets fermés. À quelques heures du coup d’envoi, et bien que sous pression, « AmineMaTue » revient sur la force de son équipe et joue même la carte de l’humour.
Sommaire
- Un match de football France - Espagne sur Twitch pour la revanche de la Pixel War
- Compliments et vannes en marge du Eleven All Stars, le groupe Twitch FR vit bien
Un match de football France - Espagne sur Twitch pour la revanche de la Pixel War
En marge du premier match de la Coupe du Monde au Qatar, c’est la plateforme Twitch qui se mettra aux couleurs du ballon rond grâce à l’initiative d’Amine, entre autres connus sous le pseudonyme « AmineMaTue » ainsi que pour ses lives horreurs avec son compère Billy (aka, RebeuDeter). Pour ce « classico » à la sauce Twitch, le streameur a été énormément sollicité car construire une équipe n’est pas forcément quelque chose d’évident. Les candidatures ne manquaient pas et Amine a rapidement eu le sentiment de se glisser dans la peau du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Mais voilà, l’équipe est au grand complet pour demain et s’est pliée à une préparation physique (à raison de deux entrainements par semaine) qui n’a pas ménagé les organismes. Dans un peu plus de 24h, le premier coup de sifflet retentira et, pour Amine, il n’y a qu’une seule issue : la victoire !
🇫🇷FRANCE - ESPAGNE🇪🇸
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) October 26, 2022
LISTE OFFICIELLE DES JOUEURS pic.twitter.com/G8v5PulmT7
« On vient pour les fumer » a notamment déclaré Amine dans une récente interview au micro du média RMC Sport. Après les tensions de la Pixel War, la « guerre » entre la France et l’Espagne se réglera sur la pelouse et, même si nos voisins espagnols sont les favoris sur le papier, Amine entend bien surprendre les vingt mille spectateurs présents, ainsi que tout ceux sur Twitch, avec son équipe de choc. Si la pression joue actuellement des tours à l’organisateur (« J’ai rêvé il y a quelques jours que je ratais tout sur le terrain »), le streameur fait totalement confiance à ses vingt coéquipiers. Il a d’ailleurs pris le temps de revenir sur les forces — et aussi les faiblesses ! — de certains et, apparemment, le groupe vit bien.
Compliments et vannes en marge du Eleven All Stars, le groupe Twitch FR vit bien
Ce n’est pas une affiche Real Madrid - PSG, mais ça pourrait bien en avoir la ferveur car les streameurs français sélectionnés risquent de faire le show sur la pelouse. S’entraîner, ça n’a pas toujours été facile pour l’équipe (« J’ai l’impression qu’on est en train de réapprendre le football ») mais ça a tout de même permis de révéler le talent de quelques créateurs de contenu, balle au pied. Au cours de cette même interview, AmineMaTue a livré de petits détails sur sa sélection et il ne tarit pas d’éloges sur certains. Au-delà de Carlito, qui fait office de taulier dans le vestiaire, il y a des joueurs vraiment techniques et de haut niveau (« Boumé, mais il y a aussi Alonz et Yannou ») et d’autres qui pourraient avoir la carrure de stars mondiales.
SAMEDI 19 NOVEMBRE 19H
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) November 13, 2022
EN LIVE SUR TWITCH
UNE SEULE ISSUE : LA VICTOIRE 🇫🇷 pic.twitter.com/klGyyKPJpN
Suite aux entraînements, Amine a avoué être surpris du niveau du Rivenzi. Le streameur, spécialisé dans le sport et l’histoire, est un atout très physique, l’équivalent de Sergio Ramos au PSG pour reprendre les propos d’Amine (« Il a une protection de balle de videur, il est vraiment coriace, j’étais choqué. ») Pour Billy et Michou, c’est la révélation. « Je pense qu’il va révolutionner le football », disait Amine pour le premier avant de vanter les qualités du pied gauche du second, tout en mentionnant son énergie et son agressivité sur le porteur du ballon (« Et puis Michou, c’est une boule de nerf ce type ! Il court partout, il est agressif, teigneux, dur sur l’homme »). Hormis les superlatifs, Amine n’a pas hésité à tailler, sur le ton de l’humour, ses autres coéquipiers et, s’il s’est tout de même montré bienveillant envers Inoxtag qui « a appris à jouer au foot pour participer à ce match », Yass en a pris pour son grade puisqu’il l’a présenté comme était « le moins affûté », un comble pour celui qui a remporté la troisième édition de « L’Échappée » organisée par Domingo ! Si vous voulez tout savoir sur l’évènement Eleven All-Stars qui aura lieu demain sur Twitch, on vous conseille de jeter un oeil à cet article qui vous résume tout.