Le message passera-t-il mieux par la voix des principaux acteurs du film Avatar : la Voie de l’Eau ? Si vous voulez protéger notre planète et préserver la beauté de ses océans, rien de plus simple avec cette initiative étonnante lancée en amont de la sortie du prochain blockbuster de James Cameron.
Disney et Avatar nous offrent un moyen ludique de sauver notre planète
Si tous les astres semblent déjà devoir s’aligner pour faire du prochain film de James Cameron, Avatar : La Voie de l’eau, un monument du cinéma, la belle histoire de la franchise peut aussi servir la cause de la sauvegarde de notre environnement. Puisque tous les regards sont braqués sur le moindre élément d’information concernant le tant attendu long métrage, autant en profiter pour faire passer un message écologique totalement dans l’esprit que véhicule la saga depuis ses débuts. C’est ainsi qu’une opération étonnante vient d’être mise en place pour que chaque fan d’Avatar puisse contribuer à la sauvegarde de notre planète et de ses océans. Car, au rythme où vont les choses, plus de la moitié des espèces marines risquent de disparaître avant la fin du siècle.
Allons peupler l’océan virtuel de Pandora !
Visible en ouverture de cette news, la vidéo qui accompagne l’opération « Keep Our Oceans Amazing » nous explique de quoi il s’agit par la voix des principaux acteurs du film Avatar : La Voie de l’eau. Ce sont donc Sigourney Weaver (personnage de Kiri), Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), Jack Champion (Spider), Trinity Jo-Li Bliss (Tuk), Bailey Bass (Tsireya) et James Flatters (Neteyam) qui se relayent ici pour souligner l’importance de cette belle initiative.
Aidez-nous à garder nos océans incroyables. Créez votre propre créature océanique inspirée d'Avatar d'ici au 31/12/22 et, pour chaque créature créée dans l'océan virtuel Pandoran, Disney donnera 5 $ à The Nature Conservancy. - Chaîne officielle d’Avatar sur YouTube
Concrètement, le programme consiste à se rendre sur le portail Avatar – Keep our oceans amazing et à scanner un QR Code pour découvrir comment il est possible, en seulement quelques clics, de soutenir l’organisme « The Nature Conservancy » afin de protéger 10 des animaux les plus étonnants de notre océan ainsi que leurs habitats respectifs. La liste des espèces concernées est visible sur la photo qui suit.
L’idée est donc bel et bien d'offrir à l’utilisateur tous les outils pour créer sa propre créature marine inspirée de l’univers des films Avatar dans le but de peupler l’océan virtuel de Pandora. Pour chaque créature créée, Disney s’engage ensuite à reverser 5 $ à « The Nature Conservancy » jusqu'à 1 million de dollars pour l'aider à atteindre son objectif mondial de protection de 10 % des océans d'ici 2030. L’opération prendra fin le 31 décembre 2022, soit deux semaines après la sortie du long métrage au cinéma.
Le film Avatar : La Voie de l’eau sortira dans les cinémas français le 14 décembre 2022.