Après un départ canon, Diablo Immortal a depuis connu, comme tout jeu, une baisse de son nombre de joueurs global. Face à cette baisse, des décisions ont été prises pour garantir une bonne concentration de joueurs et notamment des fusions de serveurs qui vont cette fois toucher des serveurs francophones !
Une deuxième vague de fusion de serveurs est prévue !
Comme on vous le disait, depuis quelque semaines, l'une des priorités du côté de chez Blizzard, c’est de faire en sorte que les joueurs de Diablo : Immortal puissent être assez regroupés pour pouvoir continuer de faire des activités sans trop de soucis.
Pour cela, deux mesures ont été mises en place. La première, c’est de faire en sorte que les joueurs puissent faire du transfert de serveur. C’est à dire qu’ils puissent quitter un serveur qu’ils jugent trop vide pour se rendre sur un autre avec plus de joueurs.
La deuxième action prise, ça a été de faire des fusions de serveurs. Comme son nom l'indique, ça a pour but de rassembler plusieurs serveurs qui souffrent de problèmes de population entre eux. Une première vague a ainsi eu lieu il y a quelques semaines.
Quels sont les serveurs francophones concernés ?
Sauf que sur cette première vague de fusion de serveur, aucune n’avait eu lieu sur des serveurs francophones. Eh bien, ce sera le cas la semaine prochaine et c’est une source plus que sûr qu’il l’a confirmé puisque c’est PezRadar en personne !
Cette fusion de serveur sera donc la bienvenue pour ces serveurs qui commencent à manquer de joueurs. D'ailleurs, rien n’exclut que dans les semaines à venir, de nouvelles fusions aient lieu. C’est même plus que probable que ce soit le cas d’ailleurs.
Pour ce qui est des différents serveurs francophones qui sont cernés pour la vague de cette semaine, voici le détail. D’un côté, ce sont Skarn, Dravec, Charsi et Leoric qui seront fusionnés. La deuxième fusion concerne les serveurs Ammuit, Esu, Beledwe et Kabraxis.