Il y a quelques jours sortait Diablo Immortal qui via sa dimension MMO embarquait forcément un système de guilde qui est appelé en jeu, le système de clan. Le problème, c'est que non seulement la création de ces clans n'est pas vraiment gratuite, mais en plus de cela, une fausse manipulation et vous vous en retrouvez exclu !
Une création qui demande de payer
L'arrivée des clans en tant que système de guilde dans Diablo : Immortal, on l'attendait bien évidemment toutes et tous, cette mécanique étant quand même plutôt connue dans ce type de jeu. Sauf que pour leur jeu, Blizzard a décidé de rendre les choses un peu plus compliquées.
En effet, comme sur pas mal de jeux, les clans dans Diablo Immortal ne sont accessibles qu'à partir du niveau 30. Là, vous allez avoir une quête à remplir sur un tableau de prime et une fois cette quête finie, vous aurez accès à l'interface de clans.
Une fois que vous êtes là, vous pouvez soit rejoindre un clan gratuitement soit payer les 100 000 pièces d'or demandées pour créer votre propre clan. C'est d'ailleurs ce qu'a fait un utilisateur de Reddit, Mrcaruthers, il y a quelques jours quand il a atteint cette fameuse quête.
Une exclusion quand vous rejoignez les Ombres
S’il faut atteindre le niveau 30 pour avoir accès au clan, quelques niveaux plus tard, ce sont les Ombres qui vous ouvrent leur portes. Or, quand vous arrivez à rejoindre ces Ombres, ils ont aussi leur propre système de clan, baptisé Clan des Ombres.
Le problème, c'est que ces clans viennent remplacer les clans traditionnels et que si jamais vous ne décidez pas de transformer votre propre clan en Clan des ombres, eh bien, vous allez devoir le quitter. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé avec Mrcaruthers.
En effet, alors qu'il avait créé son clan et même payé en pièces d'or le droit de le faire, il s'est carrément fait virer de son camp à cause de cette règle. Après s'être plaint aux développeurs, la réponse a été claire, on ne fait pas de remboursement en pièce d'or.
Si vous comptez créer un clan dans les jours à venir faites donc bien attention à cette petite subtilité qui pourrait vous coûter 100 000 pièces d'or pour pas grand chose. Faites donc bien attention à préparer une transition de groupe en faisant en sorte que les membres de votre clan puisse eux aussi rejoindre les Ombres via des sceaux d'Akeba.