On parle souvent de Pokimane, et pour cause, il s'agit tout simplement de la streamseuse la plus suivie de Twitch, au niveau de xQc ou Ibai. Spécialisée dans le multigaming, elle est suivie par plus de 9 millions de personnes sur Twitch. Alors, quand elle rencontre un problème, il fait immédiatement le tour de la planète.
La streameuse la plus en vue de Twitch fait face à des tentatives d'escroquerie
Pokimane, Imane Anys de son vrai nom, est l'une des streameuses les plus connues au monde. Agée de 26 ans, la vidéaste maroco-canadienne peut se targuer d'avoir actuellement 9,3 millions de followers sur Twitch, ce qui la place au 9e rang au classement des personnalités les plus suivies de la plateforme d'Amazon. Ambassadrice Twitch, elle participe à de nombreux événements dont la TwitchCon, et a même fait une apparition dans le film Free Guy, qui narre les aventures d'un PNJ prenant conscience qu'il est dans un jeu.
Forte de sa notoriété, elle peut compter sur des milliers de viewers à chaque live. Alors, quand elle rencontre un problème, on en parle beaucoup, et tout autour du globe. L'un des exemples illustrant cela s'est produit semaine dernière, Pokimane a raconté qu'elle avait été approchée par des personnes mal intentionnées, qui ont tenté de lui extorquer de l'argent.
Pour faire simple, elle a travaillé avec une marque de lingerie et, quelques jours plus tard, elle a reçu un mail lui demandant de prendre ses mesures avec un ruban, et d'envoyer la photo. Attentive et prudente, elle a rapidement compris qu'il s'agissait d'une arnaque, très bien faite, ayant pour objectif de récupérer un cliché de sa poitrine. Elle en a profité pour rappeler aux streameuses de faire preuve d'une grande prudence quant aux propositions qu'elles reçoivent.
Poki-ban de Twitch pour un événement indépendant de sa volonté ?
Seulement quelques jours plus tard, le 15 novembre pour être précis, la streameuse a été victime d'un souci vestimentaire qui fait parler et qui inquiète ses abonnés. En effet, après s'être levée, elle est revenu s'assoir, et l'un de ses seins est apparu à l'écran. Elle a gardé son calme et s'est rapidement changée, mais "le mal" est fait.
Comme vous le savez, et malgré des efforts fait au niveau de l'ASMR ou des contenus "hot tubs", Twitch suspend régulièrement des chaînes pour nudité. Les exemples ne manquent pas, et vont d'Amouranth à TheDanDangler en passant par Alinity et Quoco. Cette dernière a créé un véritable précédent en 2019, puisqu'elle a été bannie pour nudité alors qu'elle portait un cosplay de de Chun Li (Street Fighter), et que toutes les parties du corps pouvant valoir un ban étaient couvertes. En ce qui concerne Pokimane, de nombreuses vidéos de l'incident, qu'on ne relaiera pas ici, circulent actuellement sur les réseaux sociaux.
- Amouranth, Pokimane : Twitch serait une plateforme sexiste pour les streameuses
La streameuse essaye de les faire disparaître, mais l'inquiétude règne auprès de sa communauté. De nombreuses personnes pensent en effet que, malgré le caractère absolument involontaire de cet incident, la plateforme décide de suspendre la streameuse. Pour le moment, Pokimane ne s'est pas exprimée sur la situation, et Twitch n'a pas réagi publiquement. Mais nul doute que la streameuse, de par son statut, soit déjà entrée en contact avec les responsables de la plateforme et faire de cet incident un épiphénomène.