Le PlayStation VR2 arrivera d'ici quelques mois sur le marché et forcément, il doit se doter de jeux solides pour attirer le public. Deux nouveaux titres viennent de s'ajouter à la liste, PlayStation lâchant au passage autant de trailers à déguster ci-dessous.
2023 occasionnera un début d'année important pour Sony qui, après sept ans, reviendra dans la course à la réalité virtuelle avec un tout nouveau casque : le PlayStation VR2 promet monts et merveilles à ses futurs utilisateurs grâce à tout un panel de technologies. Retours haptiques directement intégrés dans le casque, 4K et 120 FPS, nouvelles manettes avec détection des doigts, suivi oculaire… voilà qui annonce un accessoire d'excellente facture, au détriment d'un prix qui a fait largement parler de lui.
Seulement voilà, il faut aussi des jeux et pour densifier son offre, Sony a déjà confirmé cette grosse exclusivité au lancement du PSVR 2, le 22 février prochain. La firme japonaise vient tout juste de lever le voile sur deux nouveaux titres (dont les dates de sortie précises ne sont pas encore connues néanmoins), que voici, trailers à l'appui.
Altair Breaker
Déjà sorti sur PC en août dernier, compatible Valve Index et Oculus Rift, Altair Breaker s'en ira donc tester le public du PlayStation VR2. Ce titre développé par Thirdverse vous place dans la peau d'une personne ayant hâte d'en découdre avec un tas de robots sur une île reculée. Un jeu d'action qui repose sur des mécaniques d'épéiste : il est donc possible de trancher à tout vas, de contrer, d'esquiver et même de bondir dans les airs pour continuer ses combos. Il est aussi possible de faire équipe avec trois autres joueurs maximum et d'affronter d'autres personnes en ligne. Bien entendu, il existe des systèmes d'amélioration de personnages, avec la possibiité de changer d'équipement pour optimiser son style de combat.
X8
On change de registre : ici, prenez des armes à feu, écouter de la grosse électro cyberpunk affrontez des ennemis dans des maps au design futuriste. Les combats opposent deux équipes de cinq joueurs à travers seize rounds, où des attaquants doivent poser une bombe tandis que les défenseurs doivent soir les repousser soit désamorcer l'explosif. Les différents personnages ont tous des particularités qui reposent sur trois piliers distincts. Précisons que le jeu sortira aussi sur PC, via Steam avec une compatibilité avec le Quest.