Vers la fin du mois de septembre, on découvrait le beau cadeau de Noël concocté par Netflix pour ses abonnés avides de séries de fantasy. Prenant place dans l’univers de The Witcher, et se déroulant 1200 ans avant les aventures du célèbre sorceleur Geralt de Riv, Netflix nous dévoile ce qui se cache derrière « l’héritage du sang » de Blood Origin dans une nouvelle bande-annonce qui pourrait bien rivaliser avec l’univers de Game of Thrones en matière de violence !
Sommaire
- Un trailer mystique et épique pour les origines de The Witcher !
- Netflix combine magie et violence pour le spin-off Blood Origin
Un trailer mystique et épique pour les origines de The Witcher !
En cette veille de jour férié, c’est plutôt la cohue pour tout ce qui touche au cinéma ou aux programmes des plateformes de streaming. À croire que tous les diffuseurs se sont passés le mot puisqu’après Lionsgate et John Wick, qui ouvriront en mars prochain le quatrième chapitre des aventures du tueur à gages, c’est au tour du géant de la SVOD, en l’occurence Netflix, de briller sous le feu des projecteurs grâce à l’univers de The Witcher. Dernièrement, les annonces autour de la saga principale n’ont pas été glorieuses car l’on apprenait le départ d’Henry Cavill, notamment à cause de certaines divergences artistiques, et le changement de casting qui accompagnerait la saison 4. Toutefois, la plateforme ne se laisse pas abattre et à un atout de taille dans sa manche pour continuer de surfer sur l’œuvre d’Andrzej Sapkowski : Blood Origin !
Souvenez-vous. Lors de la diffusion de la saison 2 de The Witcher, en décembre 2021, les derniers instants de l’épisode 8 étaient alloués à une petite surprise, et non des moindres. On y découvrait, pour la première fois, l’univers du spin-off baptisé « Blood Origin ». Depuis, on a eu le droit à tout un tas de détail qui nous permettent de mieux comprendre ce voyage dans le passé, un millénaire avant les péripéties du Loup-Blanc. Grâce au créateur du show, tout est devenu plus clair autour de Blood Origin mais il manquait, malgré tout, une bande-annonce supplémentaire, et en bonne et due forme, pour que l’on puisse être pleinement rassasiés. Après avoir mis notre patience à rude épreuve, Netflix nous offre enfin un trailer inédit pour son show qui devrait joliment prendre la relève des séries House of the Dragon et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir !
Netflix combine magie et violence pour le spin-off Blood Origin
On l’a dit : Blood Origin sera le cadeau de Noël, en quatre parties, des abonnés de la plateforme. Comme révélé en septembre dernier, la série accompagnera vos soirées de fin d’année et nous promet des moments marquants et riches en action, si l’on se fie aux extraits du jour. Dans la vidéo fraîchement diffusée, on a la possibilité de se familiariser avec les différents personnages, encore inconnus à l’écran, ainsi qu’avec l’ambiance particulière de ce spin-off. Pour autant, difficile de totalement cerner le contenu de ce spin-off : on sait qu’il sera l’occasion d’évoquer la Conjonction des Sphères (soit la réunion entre les monstres, les hommes et les elfes) et la mise au monde du premier Sorceleur, mais son aspect mystérieux prédomine encore !
Dès les premières notes du chant, l’univers de Blood Origin nous emporte. Pas besoin de milles discours, juste d’une chanson et d’un monde qui s’étend à perte de vue sans que l’on sache ce qu’il s’y trame. Le calme avant la tempête, en quelque sorte, puisque l’on découvre vite notre trio de héros (Scian, Fjall, Éile) ainsi qu’un avant-goût des moments épiques concoctés par les showrunners de la série. Il faut avouer que ce n’est pas évident de passer après House of the Dragon et Les Anneaux de Pouvoir, mais, au-delà de sa magie, Blood Origin semble promettre des batailles épiques et une violence à la hauteur de ses concurrentes. On vous laisse juger cela par vous-mêmes grâce à la vidéo en tête d’article : de notre côté, on est on ne peut plus intrigués !