Dans six jours nous allons pouvoir mettre la main sur Warzone 2 et le jeu va nous proposer tout un tas de nouvelles mécaniques. Vous allez notamment pouvoir utiliser vos ennemis comme source d'informations que ce soit via le chat de proximité ou bien les interrogatoires.
Faites attention à vos communications avec le chat de proximité !
L'idée du chat de proximité, Call of Duty : Warzone 2 n'est pas le premier Battle Royale à avoir l'idée et on trouvait déjà ce système dès le lancement de PUBG par exemple. Quelques années plus tard, il débarque donc dans vos parties de Warzone avec les mêmes points forts et points faibles.
La mécanique est intéressante car dans des Battle Royale, il faut échanger des informations. Or, si vous n'êtes pas assez prudent, vous pouvez donner des informations précieuses à vos ennemis. Vous même pouvez d'ailleurs la jouer infiltration pour récupérer des informations avant d'attaquer.
Sauf que comme à chaque fois qu'un système de ce genre est implémenté, dès que les joueurs peuvent communiquer via un outils en dehors de celui en jeu, ils le font. Dès lors, cela devient un désavantage pour ceux qui n'ont d'autre choix que de communiquer en jeu.
Interrogez vos ennemis pour qu'il vous donne des informations
La deuxième mécanique de jeu est par contre inédite et elle est bien plus prometteuse. Elle tire d'ailleurs parti du fait que vous réussissiez à mettre au sol les ennemis. Quand c'est le cas, vous pouvez désormais interagir avec eux pour les interroger.
Cela vous donnera alors la position des alliés de ce joueur ! C'est donc un outil très puissant et cela équivaut à un drone gratuit. Bien évidemment, vous vous en doutez, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans le mode solo, seulement dans les modes de squad.
Ce qui est très intéressant, c'est que cela va pousser les joueurs à réfléchir à deux fois à s'aventurer seul à un endroit. Si jamais ils se font mettre au sol, il vont non seulement mourir, mais en plus livrer la position de leurs alliés, ce qui peut signer la mort de la squad entière !
Here's what the Interrogation feature will look like. #Warzone2 pic.twitter.com/BW6wZeQlMf
— CharlieIntel (@charlieINTEL) November 9, 2022