L'univers du Seigneur des Anneaux a encore beaucoup de choses à dévoiler et c'est bien le but de Rings of Power, la fameuse série d'Amazon sur Prime Video. L'interprète de Frodon, Elijah Wood, a d'ailleurs tenu un propos tout particulier sur ce projet ambitieux.
À ne pas confondre avec Le Seigneur des Anneaux
Si vous ne nous rejoignez que maintenant, la série Rings of Power a récemment achevé sa première saison sur Prime Video, la plateforme SVOD d'Amazon. Un projet d'une envergure immense et extrêmement coûteux, dont l'histoire prend notamment place trois mille ans avant les événements contés dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. D'ailleurs, officiellement, le titre de la série est "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir"... ce qui a le don de titiller Elijah Wood.
L'iconique comédien, à qui l'on doit de personnage emblématique de Frodon, s'est ainsi confié lors d'une interview avec Empire :
Je trouve bizarre qu'ils l'appellent, en raccourcissant son nom, Le Seigneur des Anneaux parce que ce n'est pas le Seigneur des Anneaux ! Elle (la série, ndlr) se déroule au deuxième âge de la Terre du Milieu. Je suis fasciné par ce qu'ils font avec la série. Ils l'appellent Le Seigneur des Anneaux, mais je pense que c'est un peu trompeur.
Un prequel digne des attentes ?
Selon Elijah Wood donc, Les Anneaux de Pouvoir est bien à dissocier du Seigneur des Anneaux. D'un autre côté, on peut facilement comprendre l'intérêt d'Amazon à garder le titre de l'univers, pour de simples raisons marketing.
Avec un budget d'un milliard de dollars, dont 450 millions rien que pour la première saison, on peut dire qu'Amazon souhaite jouer dans la cour des grands : 25 millions d'abonnés ont vu le premier épisode dès le premier jour de diffusion… et l'audience totale aurait atteint les 100 millions de personnes. C'est tout simplement énorme et à la hauteur de l'argent investi.