Dernièrement, la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch a été pointé du doigt en raison des remarques misogynes qui pouvaient être proférées sur le chat en ligne des streameuses. Après un énième propos déplacé, Chipsette, joueuse et ambassadrice de la team Vitality, n’est pas restée les bras croisés et a décidé d’affronter son adversaire en duel sur Valorant. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le joueur a dû regretter ses paroles sexistes !
Sommaire
- Les remarques sexistes continuent sur Twitch…
- La streameuse humilie son adversaire avec des kills… et des punchlines !
Les remarques sexistes continuent sur Twitch…
Le mois d’octobre a été particulièrement agité sur la plateforme Twitch. Qu’il s’agisse des révélations d’Amouranth, sous l’emprise d’un mari aux comportements abusifs, ou du coup de gueule de nombreuses streameuses françaises, suite aux remarques et aux comportements dont elles sont la cible en live depuis maintenant des années. Bref, la plateforme de diffusion souffle le chaud et le froid en ce moment, quand bien même elle est capable de nous offrir de nouvelles formes de divertissement comme le GP Explorer de Squeezie ou le match de football France-Espagne organisé par le streameur Amine. Et encore, les polémiques ne sont jamais bien loin sur ce genre de sujets.
Toujours est-il que même après les témoignages d’une quantité folle de streameuses des quatre coins du globe, il y a des utilisateurs qui n’ont toujours pas compris le message et qui se permettent parfois de dépasser les limites dans leurs propos. Chipsette, joueuse et ambassadrice de la Team Vitality, y a été confronté pas plus tard qu’il y a quatre jours lorsqu’un abonné s’est plaint de son niveau de jeu sur Valorant en lui adressant un message insultant dans son chat. Celui-ci lui faisait remarquer qu’elle était vraiment nulle et qu’elle ferait mieux d’arrêter de jouer le personnage d’Astra et d’aller lui préparer un repas, en l’occurence des pâtes cordon-bleu : une phrase qui n’est pas restée sans représailles de la part de la streameuse !
- Amouranth, Pokimane : Twitch serait une plateforme sexiste pour les streameuses
La streameuse humilie son adversaire avec des kills… et des punchlines !
Quand le message de ce joueur est passé sous les yeux de Chipsette, il a du s’en mordre les doigts. Rapidement, la streameuse, critiquée pour son niveau, lui a proposé de régler ça à la loyale en un contre un. Toutefois, il a mis de longues minutes avant de lui faire parvenir son tag pour organiser ce duel, préférant gagner du temps et, peut-être, éviter l’affrontement. « Je te vois parler, mais je te vois pas trop cliquer », disait-elle à son encontre pendant qu’elle terminait sa partie, et elle ironisait même sur le potentiel niveau de celui-ci en disant qu’il était sûrement « bronze » sur le jeu !
Comment humilier un sexiste sur #valorant ? 🥰 pic.twitter.com/frQBv04cDi
— Chipsette 💢 チプセッテ (@Chipsette_FR) November 3, 2022
Entre temps, le joueur avait même tenté de trouver quelqu’un pour le remplacer en prétextant un « pc cassé », mais il a finalement répondu présent. Chipsette l’attendait de pied ferme et avait même pris le soin d’enregistrer son match contre lui, une joute sur Valorant où celle-ci a enchaîné les éliminations et les headshots. La victoire de cette dernière ne faisait pas un pli et elle n’a d’ailleurs pas hésité à le remettre à sa place une dernière fois en l’invitant à aller lui faire à manger car, comme elle lui dit, « peut-être que ta place est dans la cuisine » vu leur différence de niveau.