Capcom est une institution dans l'industrie du jeu vidéo et ses jeux sont connus de tous : régulièrement, l'éditeur japonais met à jour les ventes de ses différents jeux et justement, il vient tout juste de s'atteler à l'exercice.
Les millions, les millions
Si Capcom fait aujourd'hui partie des meubles, l'entreprise n'en demeure pas moins très puissante en 2022 ; à vrai dire, elle ne s'est même jamais aussi bien portée que depuis quelques années, battant ses records de revenus régulièrement grâce à des titres à la notoriété forte et à la qualité certaine.
La firme d'Osaka dispose encore de quelques gros softs dans ses écuries, à l'instar de Street Fighter 6, du mystérieux Pragmata ou du bourrin Exoprimal, mais ses jeux déjà sortis continuent de se vendre très correctement.
Par exemple, nous apprenions tout dernièrement les scores de l'excellent Devil May Cry 5, venant de franchir les six millions de ventes. De facto, la dernière aventure du fils de Sparda côtoie le mythique Street Fighter II et ses 6,3 millions de ventes, s'apprêtant ainsi à rentrer dans le top 10 des jeux les plus vendus de la marque. Une première pour un Devil May Cry. Et justement, voici le classement en question…
Le top 10 des ventes de jeux Capcom (novembre 2022)
Voici les dix jeux les plus vendus de Capcom, en novembre 2022 :
- Monster Hunter World - 18,5 millions
- Resident Evil VII - 11,3 millions
- Monster Hunter Rise - 11,2 millions
- Resident Evil 2 (2019) - 10,1 millions
- Monster Hunter World : Iceborne - 9,7 millions
- Resident Evil 5 - 8,5 millions
- Resident Evil 6 - 8,5 millions
- Street Fighter V - 6,8 millions
- Resident Evil Village - 6,6 millions
- Street Fighter II (SNES) - 6,3 millions
On rappelle que les chiffres de Resident Evil Village devrait gonfler prochainement avec l'arrivée toute récente de sa Gold Edition, le jeu n'étant en plus sorti que l'année dernière. Avec cinq jeux Resident Evil sur dix, la saga conforte sa position en tant que l'un des leaders du jeu vidéo : le survival horror est loin d'être essoufflé.