Le 20 décembre 2019, Netflix lance son adaptation de The Witcher, après plusieurs années de teasing et de production. Déjà dotée de 2 saisons avec une troisième qui est attendue, la série qui a Henry Cavill en figure de proue a rencontré un large succès, faisant bondir les ventes des romans et du jeu The Witcher 3.
Sommaire
- The Witcher : deux premières saisons couronnées de succès, la 3e attendue
- The Witcher renouvelé par Netflix , mais Henry Cavill rend les armes !
- Le remplaçant de Henry Cavill déjà connu !
- Des réactions, et de nombreux projets annoncés et attendus
The Witcher : deux premières saisons couronnées de succès, la 3e attendue
Adaptation des romans d'Andrezj Sapkowski, la série The Witcher met en scène le célèbre Geralt de Riv sous les traits de Henry Cavill, on y retrouve également Yennefer (Anya Chalotra), Cirilla (Freya Allan), Jaskier (Joey Batey), Triss (Anna Shaffer) ou encore Vesemir (Kim Bodnia). La première saison a été très regardée, même si quelques critiques au sujet de la lisibilité de la trame et des effets spéciaux se sont faites sentir.
Plus linéaire, la seconde saison paru le 17 décembre 2021 a également été bien reçue, poussant Netflix à poursuivre l'aventure et à annoncer une troisième saison en avril 2022 pour une sortie à l'été 2023. La production est en cours, même si elle a un temps été ralentie par Henry Cavill, qui a contracté le Covid-19 sur le tournage. On ne s'attendait pas à avoir des nouvelles des prochaines saison avant la parution de la troisième, mais ce fut pourtant le cas.
The Witcher renouvelé par Netflix , mais Henry Cavill rend les armes !
Ce week-end, Netflix a annoncé que la série The Witcher était renouvelée pour une quatrième saison, permettant ainsi à Lauren S. Hissrich de poursuivre le récit avec ses équipes. Des équipes qui ont récemment été pointées du doigts sur Internet, car une partie des scénaristes n'apprécieraient ni les jeux de CD Projekt, ni les romans de l'auteur polonais, et s'en seraient même moqués. La showrunneuse a ensuite pris la parole pour expliquer qu'elle avait besoin de personnes qui connaissent bien ces éléments, sans pour autant être d'immenses fans. Le but ? Avoir une équipe de scénaristes capables de prendre du recul et d'effectuer un nécessaire travail d'adaptation.
Quoi qu'il en soit, la machine est en route, et les abonnés auront au moins deux saisons supplémentaires à découvrir au cours des prochains mois et années. Henry Cavill sera bien évidemment de retour dans le costume du Loup Blanc, mais seulement pour la saison 3. L'acteur a en effet réalisé une annonce qui risque d'attrister nombre de fans, et d'en inquiéter d'autres. Sur ses réseaux sociaux, Henry Cavill, qui a officialisé son retour en tant que Superman chez DC, a indiqué qu'il ne ferait plus partie de l'aventure après la saison 3 ! Sur Instagram, il a ainsi déclaré :
Mon parcours en tant que Geralt de Riv a été rempli à la fois de monstres et d'aventures, et hélas, je vais déposer mon médaillon et mes épées pour la saison 4.
Le remplaçant de Henry Cavill déjà connu !
Les raisons de ce départ n'ont pas officiellement été dévoilée, mais il semble que la séparation d'avec les équipes de la série et Netflix se soit faite à l'amiable, et que Superman a eu un rôle à jouer dans la décision. On retrouvera donc Henry Cavill dans la saison 3, mais il sera remplacé pour et à partir de la saison 4. Connait-on le remplaçant d'Henry Cavill ? Eh bien oui, puisque l'acteur et Netflix ont officialisé la chose. Le prochain Geralt de Riv sera donc Liam Hemsworth (Hunger Games), le frère de Chris Hemsworth que l'on connaît bien pour ses nombreuses apparitions dans le rôle de Thor au sein du MCU.
À ma place, le fantastique M. Liam Hemsworth prendra le manteau du loup blanc. Comme pour le plus grand des personnages littéraires, je passe le flambeau avec révérence pour le temps passé à incarner Geralt et avec l'enthousiasme de voir l'interprétation de Liam de cet homme parmi les plus fascinants et nuancés. Liam, mon bon monsieur, ce personnage a une profondeur merveilleuse, amuse-toi à plonger dedans et à voir ce que tu peux trouver, a indiqué Cavill sur Instagram.
Liam Hemsworth s'est également fendu d'un communiqué pour annoncer son arrivée au casting dans le rôle titre. Il en profite pour saluer bien bas Henry Cavill, dont il se dit fan depuis des années, et pour indiquer qu'il espère être à la hauteur.
En tant que fan de The Witcher, je suis aux anges d'avoir l'opportunité de jouer Geralt de Riv. Henry Cavill a été un Geralt incroyable, et je suis honoré qu'il me passe les rênes et me permette de prendre les lames du Loup Blanc pour le prochain chapitre de son aventure. Henry, je suis un de tes fans depuis des années et j'ai été inspiré par ce que tu as apporté à ce personnage bien-aimé. J'ai peut-être de grandes bottes à remplir, mais je suis vraiment excité à l'idée d'entrer dans le monde de The Witcher.
Des réactions, et de nombreux projets annoncés et attendus
Les réactions ont été nombreuses suite à cette annonce. De nombreux spectateurs ont manifesté une grande suprise et une certaine incompréhesion, tandis que d'autres ont ouvertement indiqué leur déception. Parmi ceux-là, on trouve des fans de la série et de Henry Cavill en tant que Geralt, mais également des spectateurs plus critiques, qui indiquent que la série ne fonctionne que par grâce à la présence de l'acteur britannique.
Quoi qu'il en soit, The Witcher sur Netflix, c'est loin d'être terminé. Le 25 décembre, les fans auront droit à une mini-série préquel, The Witcher Blood Origin, qui racontera la naissance des premiers sorceleurs. On y retrouvera notamment Michelle Yeoh, Laurence O'Fuarain ou encore Jacob Collins-Levy. Du côté des jeux, la licence est également en grande forme, avec une version next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt à venir, une toute nouvelle trilogie, un remake du premier The Witcher sous Unreal Engine 5 par Fool's Theory, et le projet Sirius, confié à The Molasses Flood.