Joli coup de tonnerre dans l'industrie du jeu vidéo ! Contre toute attente, CD Projekt vient d'annoncer un remake audacieux du tout premier jeu The Witcher, livrant quelques premiers détails.
Là où tout a commencé
La saga The Witcher semble avoir un avenir radieux devant elle. CD Projekt, iconique firme polonaise à qui l'on doit la première trilogie ainsi que la prochaine, vient de faire un beau coup d'éclat depuis son site officiel : un remake du tout premier jeu, sorti originellement en 2007, est bel et bien en développement.
Cette refonte est prévue pour nous en mettre plein les yeux, et pour cause : il s'appuiera de l'Unreal Engine 5, le tout nouveau moteur d'Epic Games qui habillera de nombreux jeux nouvelle génération avec un souci du détail ahurissant.
Notons d'ailleurs que ce remake n'est pas conçu par CD Projekt RED, mais par Fool's Thoery, studio rcemment créé et comprenant des vétérans de la série The Witcher. La petite surprise, c'est que le projet est en réalité officiel depuis quelques semaines : il fut annoncé sous le nom de Canis Majoris, un chantier dont on ignorait encore la nature véritable.
Quand la patience est de mise
Toutefois, ne vous attendez pas à une sortie prochaine : The Witcher Remake en est encore à ses débuts de développement. Le patron de CD Projekt RED Adam Badowski a d'ailleurs tenu à faire une petite déclaration par lui-même :
The Witcher est là où tout a commencé pour nous, pour CD PROJEKT RED. C'est le premier jeu que nous ayons fait et ce fut un grand moment pour nous à l'époque. Revenir à ce moment précis et refaire le jeu pour que la prochaine génération de joueurs en fasse l'expérience semble tout aussi grandiose, si ça n'est encore plus.
Collaborer avec Fool's Theory sur le projet est tout aussi excitant, car certaines des personnes présentes ont déjà été impliquées dans les jeux The Witcher. Ils connaissent bien le matériel d'origine, ils savent à quel point les joueurs attendaient avec impatience un remake et ils savent comment créer des jeux incroyables et ambitieux. Et même s'il faudra un certain temps avant que nous soyons prêts à en partager davantage, je sais que ça vaudra la peine d'attendre.
Notons que CD Projet supervisera l'ensemble à la création. Pour le moment, aucune plateforme ni fenêtre de sortie n'est donnée, même si l'on peut tabler assez facilement sur le PC, la PlayStation 5 et la Xbox Series. Autant dire que nous avons hâte d'en savoir plus.