Grâce à Twitch, il est désormais possible d’assister à des évènements surprenants. Peut-être qu’au fil de vos visionnages, et si vous connaissez bien Antoine Daniel, vous êtes tombés sur étrange jeu navigateur, baptisé GeoGuessr. Eh bien, figurez-vous que des Championnats du Monde par équipes ont eu lieu ce week-end sur Twitch et que la compétition a remporté un franc succès : on vous résume le nouvel évènement qui a marqué Twitch après le GP Explorer !
Sommaire
- GeoGuessr Team World Cup, la première compétition sur Twitch
- Une première édition au succès phénoménal
GeoGuessr Team World Cup, la première compétition sur Twitch
Au tout début du mois de septembre, le streameur Antoine Daniel était on ne peut plus fier d’annoncer qu’il présenterait, et hébergerait sur sa chaîne Twitch, les Championnats du Monde de Geoguessr, un jeu disponible sur navigateur web dont la popularité n’a eu de cesse de grimper en raison de son concept aussi ludique qu’original. Transporté de manière aléatoire sur un endroit du globe, vous devez réussir à le situer sur une carte avec le plus de précision possible en vous baladant, dans les alentours et dans un temps imparti, comme si vous utilisiez la fonctionnalité « Street View » de Google Maps ! Au fil des années, les joueurs se sont perfectionnés pour atteindre un niveau des plus impressionnants, donnant ainsi l’idée de mettre en place une compétition internationale avec, bien entendu, un très joli cashprize de 25 000 euros à la clef !
Pour cet évènement, qui a eu lieu samedi 22 octobre sur la chaîne Twitch d’Antoine Daniel, la crème de la crème a été réunie : 30 équipes de trois ou quatres joueurs (20 choisies en fonction de leur profil compétitif et 10 autres choisies aléatoirement) se sont affrontées lors d’une compétition — constituée de phases de poules puis d'un tableau final de seize équipes — des plus tendues et acharnées à travers différents modes de jeu aux règles de plus en plus complexes. En direct de Paris et accompagnés d’autres commentateurs chevronnés tels que MisterMV ou encore Étoiles, les organisateurs de la Ligue compétitive de GeoGuessr ont assuré le spectacle, mais c’est bel et bien les capacités des participants qui ont scotché les spectateurs présents sur Twitch !
Une première édition au succès phénoménal
Le jour J, Antoine Daniel avait donné rendez-vous à sa communauté, ainsi qu'à celle de GeoGuessr, pour un live d’anthologie de plus de quatorze heures pour élire l’équipe la plus performante et capable de déduire leur emplacement en un temps record. Et en parlant de record, cette toute première édition en représente clairement un puisqu’elle a réussi à rassembler un nombre très impressionnant de spectateurs, compte tenu du jeu en question, puisqu’ils étaient 35 000 en moyenne devant leur écran : la compétition peut même se vanter d’avoir atteint un pic à près de 45 000 viewers. Et encore, les chiffres ne s’arrêtent pas là et ne font que renforcer la prouesse de cette inauguration de la GeoGuessr Team World Cup.
SPEED PLONKERS @maccem_ , Blinky & Kodiak are the champions 🏆
— GeoGuessr (@geoguessr) October 22, 2022
👏 WELL PLAYED 👏
& thanks to @MrAntoineDaniel , @GeoTwc and @ligueintercommu for organizing this AMAZING event 🤩
We loved being here and meeting the best community in gaming ✌️ pic.twitter.com/xvWqSJOlAW
L’évènement a quasiment attiré 154 000 spectateurs uniques qui ont permis de faire exploser les scores de visionnage de la chaîne d’Antoine Daniel puisqu’on estime le cumul des heures de live (grâce à l’ensemble des spectateurs) à environ 31,6 millions d’heures. Toutefois, ce n’est pas le streameur le plus grand gagnant de cet évènement : en réalité, ce sont les membres de l’équipe Speed Plonkers (composée du joueur allemand Kodiak, du joueur suédois Maccem et du joueur français Blinky) puisqu’ils ont triomphé de A Community Team sur le score de 3 à 0, ne leur laissant aucune opportunité de prendre l’avantage ! Tout ça semble très bon quant à l’organisation d’une seconde édition durant les prochains mois, du moins on l'espère !