Ça y est, la sortie du dernier long-métrage de la phase 4 du MCU, à savoir Black Panther : Wakanda Forever, est plus proche que jamais ce qui implique de faire monter la hype sur l’avenir de l’univers Marvel au cinéma. Pour cela, Disney compte énormément sur les aventures d’Ant-Man et la Guêpe (et de leurs alliés) dans le royaume quantique. À quelques mois de la sortie, la première-bande annonce vient de tomber, introduisant un peu plus Kang, le méchant qui aura la lourde charge de succéder à Thanos !
Sommaire
- Ant-Man et la Guêpe, la phase 5 du MCU démarre fort
- Après Thanos, les Avengers vont lutter contre Kang, le conquérant
Ant-Man et la Guêpe, la phase 5 du MCU démarre fort
Après une période de transition, symbolisée par la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, Disney et Kevin Feige, le patron de cet univers cinématographique, veulent renouer avec la grandiloquence de la saga des Pierres de l’Infini et égaler son méchant désormais iconique, Thanos. Durant cette quatrième phase, Disney a de plus en plus laissé de place à ses séries (neuf auront été diffusées entre janvier 2021 et octobre 2022), tandis que les longs-métrages n’auront été qu’au nombre de sept pendant cette mise en place de la prochaine grande saga de l’univers Marvel. Le 9 novembre prochain, Black Panther : Wakanda Forever viendra clôturer une phase 4 qui a divisé les spectateurs, car contenant aussi bien de petites pépites que des formats dispensables et moins impactants. Mais justement, de l’impact, c’est que la firme Walt Disney souhaite insuffler pour son prochain gros arc.
Forcément, cette nouvelle saga se doit d’être encore plus incroyable que celle où les Avengers se sont frottés à Thanos jusqu’à éliminer la menace au cours d’une bataille épique qui ne s’est pas faite sans sacrifice. Maintenant que les différents jalons ont été posés grâce à des illustres membres des Avengers (Spider-Man, Doctor Strange, Thor, …) et à de nouveaux visages, Disney peut mettre un coup d’accélérateur : une tâche qui sied à merveille aux personnages d’Ant-Man et la Guêpe qui vont, une fois de plus, explorer le monde quantique pour en percer les mystères. Mais, comme le prouve la première bande-annonce (en tête d’article), c’est sur une grande et dangereuse menace qu’ils font faire des découvertes !
Après Thanos, les Avengers vont lutter contre Kang, le conquérant
Les studios Marvel nous avaient donné rendez-vous et nous y voilà : la toute première bande-annonce du film qui lancera la phase 5 est enfin là. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Ant-Man et la Guêpe : Quantumania n’a pas de temps à perdre puisqu’il nous place (ainsi que ses héros) devant la grande menace qui rythmera le prochain combat des Avengers, à savoir Kang, le conquérant. En promettant un film d’équipe (on retrouve Scott et sa fille, Cassie, ainsi que Hope, Hank et Janet) à l’image de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le troisième volet pose déjà les premiers enjeux d’une confrontation spectaculaire qui atteindra son paroxysme avec le diptyque Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars, attendus pour avril 2025 et mai 2026.
Dans ce volet introductif de la phase 5, on retrouve les cinq héros mentionnés plus haut. En plus de profiter de sa nouvelle notoriété, Scott Lang, aka Ant-Man (incarné par Paul Rudd), le super-héros continue d’étudier le monde quantique à la recherche de ses secrets et ouvre une porte vers des contrées à la fois grandioses, terriblement inconnues et bien moins hospitalières que les rues de New-York. En plus d’être le cadre de nombreuses révélations, Ant-Man 3 sera l’occasion de jauger Kang, le nouveau méchant, qui promet d’aider notre super-héros… à condition qu’il l’aide en retour : mais à quoi, et dans quel but ?. Rendez-vous au cinéma le 15 février 2023 pour le lancement tonitruant de la phase 5 !