Nous y sommes presque, et les dresseurs du monde entier sont déjà dans les starting-blocks : il reste moins d’un mois avant la sortie des nouvelles versions, Écarlate et Violet, de la série principale Pokémon et la communication autour du titre bat son plein. Révélations de fonctionnalités inédites, de créatures endémiques à la région de Paldéa, des différentes intrigues, et bien d’autres choses ! Aujourd’hui, grâce aux premières impressions qui fourmillent sur la toile, on a pu faire une découverte intéressante !
Sommaire
- Open-world, Pokémon inédits, … La 9G de Pokémon s’annonce prometteuse !
- Une chasse aux Pokémon chromatiques proche de Légendes : Arceus ?
Open-world, Pokémon inédits, … La 9G de Pokémon s’annonce prometteuse !
C’est l’une des grandes promesses de cette neuvième génération de Pokémon : la perspective de pouvoir (enfin !) se balader, à pied ou à dos de légendaires, dans un monde ouvert où l’on peut rencontrer des créatures et les capturer. Un rêve d’enfant qui est sur le point de se réaliser d’ici quelques semaines et qui se dévoile de plus en plus par le biais d’une communication n'hésitant pas à mettre tous ses atouts en avant. Et mine de rien, il y en a car le titre ne se contente pas seulement d’introduire une flopée de nouveaux Pokémon, à l’image d’Ampibidou, la coqueluche de la championne Mashynn, mi-dresseuse mi-influenceuse.
Avec Pokémon Épée et Bouclier, Game Freak avait concocté une mécanique de gameplay centrale, à savoir le Gigamax, qui n’a pas été reconduite dans ces nouveaux opus. Non, pour intriguer les fans, il fallait frapper un plus grand coup et mettre l’accent sur un aspect plus stratégique : les Types. Écarlate et Violet vont donc inaugurer le phénomène de la Téracristallisation, et bien d’autres nouveautés plus ou moins utiles et intrigantes comme la fabrication de CT. Monde ouvert, système de craft, Pokémon en liberté… : on sent que le travail sur Légendes Pokémon : Arceus a été primordial dans la construction de ce nouveau chapitre de l’histoire de Pokémon. Et l’on ne fait pas si bien dire !
Une chasse aux Pokémon chromatiques proche de Légendes : Arceus ?
Comme on l’a évoqué plus haut, il s’agissait d’une journée hautement importante pour ces nouvelles versions puisque l’on a pu les essayer durant quelques heures afin de vous livrer nos premières impressions prometteuses ! Sur la toile donc, les commentaires et retours fleurissent après cette première prise en main et, grâce à certains d’entre eux, il est d’ores et déjà possible de faire quelques découvertes intéressantes. On l’a dit, Écarlate et Violet semblent avoir été très influencés par le spin-off Légendes Pokémon : Arceus où l’on pouvait croiser les Pokémon dans la nature et, surtout, leurs versions Shiny.
#PokémonScarletViolet : confirmation pour nos amis shiny-hunters, les Pokémon shiny apparaitront directement sur la carte pic.twitter.com/ry2gFjc92u
— Pokekalos (@Pokekalos) October 21, 2022
Cette idée d’apercevoir le spécimen Shiny dans la nature semble avoir été repris dans ces nouvelles versions, comme l’indique le tweet ci-dessus. Ces derniers apparaîtront directement sur la carte, ce qui rebat les cartes de la chasse aux Pokémon Shiny comme certains pouvaient la pratiquer, notamment sur Pokémon Épée et Bouclier. Dans les commentaires, une grande majorité se réjouit déjà de ce changement, tandis que d’autres pleurent l’ancien système et n’ont pas peur de dire que « le ‘vrai’ shiny hunting est mort ». Cette modification de la chasse aux Pokémon chromatiques, une bonne ou une mauvaise idée selon vous ?