Vous souhaitez faire des parties classées sur Overwatch 2, mais la sélection de ce mode de jeu est grisée ? Dans cet article, on vous explique comment débloquer la compétition sur le jeu de tir de Blizzard.
Overwatch 2 est un jeu de tir à la première personne qui se joue sur des cartes et des modes de jeu différents. En plus d’avoir la possibilité de prendre les héros de leurs choix ; les joueurs ont la possibilité de lancer des parties d’arcades qui cassent les codes classiques du jeu pour plus d’amusement, des parties rapides, mais aussi des parties compétitives. Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent voir le niveau qu’ils ont en se lançant dans des parties compétitives, mais comment faire ?
Dans ce guide, on vous explique comment entrer dans la cour des grands, soit les parties classées.
Sommaire
- Comment débloquer les parties classées ?
- Est-il bon d"entrer en partie compétitive à l’heure actuelle ?
Comment débloquer les parties classées ?
Les vétérans de la licence ayant auparavant eu le niveau 25 de compte pourront rejoindre les parties compétitives sans se poser de questions. Mais c’est totalement différent pour les novices.
En effet, les nouveaux joueurs devront relever un défi avant de pouvoir se frotter à d’autres joueurs pour monter dans le classement : remporter 50 parties rapides. Cette restriction vient retirer l’obligation d’avoir le niveau 25 de compte. Cette démarche n’est pas punitive, mais vient surtout restreindre les joueurs ayant de mauvaises intentions lors des parties compétitives. On vous explique.
Il n’est pas rare de voir des joueurs accomplis créer de nouveaux comptes dans le but de nuire aux joueurs de bas niveau. Mais ce n’est pas tout, car cette restriction permet aussi aux néophytes d’apprendre à connaître les différentes cartes et de se faire la main sur différents héros. Ce défi tente de forger un sens stratégique aux nouveaux joueurs et protège en quelque sorte les joueurs vétérans.
Est-il bon d"entrer en partie compétitive à l’heure actuelle ?
Il y a une semaine, on vous aurait vivement déconseillé d’entrer en partie compétitive. En effet, nombreux sont ceux qui sont tombés dans un rang bien plus inférieur à celui qu’ils étaient sur Overwatch 1. À la suite de différentes plaintes, les développeurs ont publié un blogpost le 13 octobre dernier pour annoncer l’ajout d’un bonus temporaire. Ce dernier sert de coup de pouce pour les joueurs jugés classés bien trop bas en octoyant une grosse augmentation de rang après 7 victoires. Donc, en toute logique, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Vous pouvez entrer dans la fosse aux lions sans inquiétude.
Sommaire de [Nos guides et astuces sur Overwatch 2]