Les derniers épisodes de Star Wars Andor ont peut-être teasé le retour d'un des méchants iconiques de la saga.
Star Wars Andor a diffusé son épisode 6, baptisé L'Oeil, sur Disney +. Après un premier teasing dans l'épisode 4, il nous conforte dans l'idée qu'un personnage vu dans plusieurs films et séries pourrait être de retour.
Tarkin bientôt de retour ?
Vous l'avez vu dans Un nouvel espoir, dans La revanche des Sith, dans Rogue One, mais aussi dans les séries Rebels, The Clone Wars et The Bad Batch, le Grand Moff Tarkin pourrait bien revenir dans Andor ! Déjà, dans l'épisode 4, un élément teasait potentiellement son retour dans l'univers Star Wars. Dans cet épisode, la série nous emmenait sur Coruscant dans les bureaux de l'ISB, qui comportent le Département militaire impérial de recherche sur les armes militaires avancées. Si vous connaissez le lore, vous savez qu'à ce moment de la chronologie Star Wars, Tarkin et son groupe de réflexion secret sont en train de concevoir l'Etoile de la Mort dans ce département. C'était un premier indice laissant à penser à un éventuel retour de Tarkin à l'écran. L'épisode 6 nous conforte encore plus dans cette idée ...
L'épisode 6 conforte les observateurs dans cette théorie
Dans l'épisode 6, la sénatrice Mon Mothma évoque le sort de la planète Ghorman, opprimée par l'Empire. La mention de cette planète renvoie à deux personnages : Sly Moore et le Grand Moff Tarkin. Sly Moore avait participé à la décision de l'Empire de couper des voies de navigation vers Ghorman. De son côté, Tarkin est lié au Massacre de Ghorman. En effet, dans le canon Legends, les habitants de Ghorman se rebellent contre l'Empire en organisant une manifestation pacifique. Celle-ci a lieu devant le vaisseau de guerre de Tarkin. Le Grand Moff, avec l'aval implicite de Palpatine, va faire atterrir son vaisseau directement sur les manifestants, en tuant plusieurs centaines ce qui conduira à l'appellation de ce funeste jour comme "le Massacre de Ghorman".
Le Grand Moff déjà présent dans Rogue One
Vous le savez, l'acteur qui jouait Tarkin dans les films de Lucas, Peter Cushing, est décédé. Mais dans Rogue One, il était à l'écran, puisque son visage était numériquement intégré sur le corps et la voix de Guy Henry. On imagine donc une technique similaire pour la série Andor si elle met bien en scène Tarkin. En effet, le Grand Moff aurait un âge semblable à celui qu'il a dans Rogue One. Reste donc à voir quelques épisodes pour savoir si oui ou non, le Grand Moff Tarkin est dans Star Wars : Andor.
À lire également :
- Star Wars Tales of the Jedi sur Disney+ : des acteurs majeurs confirmés pour cette nouvelle série
- Star Wars Andor : une très ancienne blague s’est glissée dans l’épisode 5 de la série Disney+, et vous l’avez peut-être loupée !
- Star Wars Andor : « ça tabasse » ! Les fans unanimes après la diffusion de l’épisode 4 sur Disney+
- Star Wars Andor : il aura suffi d’un seul mot pour que la série Disney+ entre dans l’histoire !
- Star Wars Andor : la série Disney Plus qu’on attendait ? Les retours de la presse et des fans
Star Wars Andor est disponible sur Disney +. La saison durera 12 épisodes.