Spider-Man No Way Home a tout cartonné au cinéma et s'est imposé comme l'un des succès majeurs du cinéma tout court. Du point de vue du box-office, en tout cas. Tom Holland devrait bien revenir dans le MCU et justement, une rumeur veut désépaissir le mystère…
Le nouveau Spider-Man pour 2024 ?
Alors qu'il devait normalement retourner dans l'écurie Sony, il n'en sera rien : le Spider-Man de Tom Holland n'a pas encore dit son dernier mot dans le MCU et un nouveau film serait en préparation. À en croire le site The Cosmic Circus, Spider-Man 4 (qui serait donc une suite de No Way Home, au titre absolument pas dévoilé pour le moment) sortirait le 12 juillet 2024 aux États-Unis. Une date qui fait sens puisque deux ans séparent chaque film de l'Araignée au sein du Marvel Cinematic Universe.
Ainsi, le long-métrage viendrait se glisser entre l'arrivée de Captain America New World Order et Thunderbolts, devant sortir respectivement le 1er mai 2024 et le 26 juillet 2024. Des informations à prendre évidemment avec des pincettes, d'autant plus que le calendrier Marvel vient tout juste d'être chamboulé contre attente (même Avengers a été décalé, c'est dire).
Du symbiote… avec Venom ?
Visiblement bien informé, The Cosmic Circus affirme aussi que ce quatrième Spider-Man se déroulerait à la suite de Daredevil Born Again, la série prévue sur Disney Plus. Un élément qui pourrait s'avérer logique puisque l'on sait que les deux superhéros se connaissent : d'ailleurs, la première fois que l'on voyait Matt Murdock dans le MCU, c'était dans No Way Home . Le protagoniste était alors l'avocat de Peter Parker.
Le site fait une autre déclaration de taille : l'histoire pourrait bien intégrer le symbiote et donc Venom. On rappelle qu'à la fin de No Way Home, un bout du symbiote reste coincé dans le MCU, pavant alors la voie pour l'arrivée du plus célèbre antagoniste de l'univers Spider-Man.
Bref, il s'agit surtout de ne pas prendre le tour pour argent comptant en attendant plus de détails, un jour, peut-être.