On ne peut pas dire que le lancement d’Overwatch 2 ait été de tout repos ! Après les problèmes de serveur et les attaques informatiques, voici maintenant que Blizzard bloque accidentellement l’accès à une partie des héros - alors que deux d’entre eux reviennent à la case développement.
Le lancement d’Overwatch 2 est presque un roman à lui seul. Si vous suivez l’actualité à propos du célèbre shooter de Blizzard, vous connaissez le topo ! Des problèmes de serveur à ne plus savoir qu’en faire avec de longues files d’attente, des cosmétiques qui ne sont pas forcément de la partie, des attaques informatiques et - en guise de cerise sur le gâteau - une polémique sur la double authentification avec numéro de téléphone portable. C’est bien simple, depuis le début du FPS, le 4 octobre 2022, Blizzard s’applique à résoudre ces problèmes petit à petit. Néanmoins, la route semble encore longue. Eh oui, Overwatch 2 lui-même nécessite quelques ajustements.
Les héros Bastion et Torbjorn retirés d’Overwatch 2
Vous avez sans doute vu passer ces vidéos sur Twitter, où des créateurs de contenu s’amusent de certaines originalités d’Overwatch 2. L’héroïne Mei, par exemple, lague de façon anormale au moment de monter sur son mur de glace. On pense également à Bastion, dont l’ultime capacité permet en l’état d’enchaîner les tirs dans l’injustice la plus totale ! Blizzard en est bien conscient.
Pas plus tard qu’aujourd’hui, la société a annoncé que les personnages Bastion et Torbjörn (dont l’Overload peut parfois être utilisé deux fois de suite) allaient retourner à la case développement, le temps de régler leurs problèmes. “Bastion sera indisponible dans tous les modes de jeu lors d'une certaine période, tandis que Torbjörn sera toujours jouable en partie rapide” commente ici Blizzard (Twitter). Pour l’heure, on ne sait pas du tout combien de temps cette période va durer.
Message d'intérêt public. Bastion et Torbjörn feront un petit tour à l'atelier pendant que nous corrigeons quelques bugs dans leurs kits de capacités !
D’autres héros d’Overwatch 2 enlevés par erreur
Comme si cela n’était pas suffisant, Blizzard a au passage créé un nouveau problème. Pas mal de joueurs ne peuvent désormais plus accéder à une bonne partie des héros, comme le rapporte Kotaku. “La moitié de mon roster est inacessible” affirme par exemple un internaute, sur Twitter. Le nombre de personnages concerné peut varier en fonction du niveau de chacun. “Cela est dû à un problème avec nos serveurs. Nous nous efforçons de régler ce souci le plus vite possible” explique Blizzard. L’un dans l’autre, cela ne va sans doute pas aider les affaires d’Overwatch 2, récemment attaqué sur Metacritic par le biais de critiques très négatives. De toute évidence, le second opus est loin de répondre aux exigences des fans, marqués par un premier épisode qui a fait date dans l’histoire du jeu de tir FPS. Qui sait, cette suite sera peut-être meilleure à l’avenir.