Principalement organisée aux États-Unis, la TwitchCon est un gros événement qui réunit les plus gros streamers du moment. L’édition 2022 se tenait à San Diego et il semblerait bien que tout ne se soit pas passé comme prévu. Plusieurs internautes et même personnalités ont pris la parole.
TwitchCon : plus d’une blessure
Il faut croire qu’avec la TwitchCon 2022, certaines personnes en ont plein le dos, voire n’ont plus de dos du tout. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, Adriana Chechik, ancienne actrice de films pour adultes, s’est vraiment explosé les reins lors du show dédié au streaming ! Le lieu du crime, c’est une piscine en mousse. “Je me suis cassé le dos en deux endroits, et je me fais opérer aujourd'hui pour mettre une tige de métal pour le soutien” affirme la star, sur Twitter. Sous le même message, d’autres blessures sont exposées au grand jour, comme un genou disloqué.
Adriana Chechik (@ChechikTv) looks seriously hurt after jumping in the foampit. Looks like #TwitchCon cheaped out on the padding and amount of foam. pic.twitter.com/BRPSs1EKVI
— Clippy Chimp (@ClippyChimp) October 9, 2022
Adriana Chechik semble sérieusement blessée après avoir sauté dans la piscine en mousse. On dirait que le #TwitchCon a fait des économies sur le rembourrage et la quantité de mousse.
Des problèmes qui s’accumulent
Cette année, aux États-Unis, la TwitchCon semble avoir déraillé. Et ce n’est pas forcément pour ravir les streamers invités, censés venir sur place pour “simplement” rencontrer leur public. Sur Twitter, Dr Disrespect (l’un des plus gros créateurs de contenu au monde) affirme “détester être le visage de Twitch au moment présent” - dans la foulée des problèmes survenus lors du show. Même si la responsabilité de la plateforme est engagée, un communiqué se fait encore attendre.
Les problèmes de la TwitchCon ne se résument pas seulement à quelques fractures. En réalité, plein de micro-événements semblent témoigner d’un rendez-vous à la sécurité assez douteuse. Un internaute a même consacré un thread sur le sujet ! Dans ce dernier, on peut apprendre que des personnes en fauteuil roulant se seraient fait “piétinner” dans les allées du show, et que des invités, comme Mel, se sont même inquiétés pour leur propre sécurité. Dans l’ensemble, l’équipe chargée de la sûreté du public et des steamers est remise en cause. Le thread en question met ainsi en lumière une cinquantaine de messages et cas différents. Certains font froid dans le dos.
a thread of everything that went wrong at twitchcon that i’ve seen off my tl, because some people think it’s exaggeration🧵 pls rt even if you don’t care about twitchcon
— ender ☾ elise (@astraharaa) October 9, 2022
Comme certaines personnes pensent que c’est exagéré, voici un tread sur tout ce qui a mal tourné lors de la TwitchCon 2022.
Des inquiétudes pour la France ?
Même si ces problèmes paraissent loin de nous, il faut tout de même se rappeler une chose très importante : l’année prochaine, la TwitchCon arrive en France et plus précisément à Paris ! Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée. Dans tous les cas, on espère qu’Amazon (entreprise qui détient Twitch) mettra les bouchées doubles pour garantir un événement agréable et sain. On se donne donc rendez-vous l’année prochaine.