Plus que quelques semaines à attendre avant de découvrir la 9e génération de Pokémon, qui arrivera sur Nintendo Switch à travers Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. On a déjà eu droit de nombreuses vidéos présentant les mécaniques, mais Game Freak en a encore sous le coude !
Pokémon Écarlate & Violet sortira le 18 novembre prochain, en exclusivité sur Nintendo Switch, bien évidemment. Comme prévu, on quittera donc la région de Galar pour celle de Paldea, inspirée de l'Espagne, et donc dotée d'une ambiance beaucoup plus méditerranéenne.
Nouvelle région, nouveaux pokémon, nouvelles mécaniques, multijoueur... la 9e génération arrive !
Cette fois-ci, les joueurs feront face à un véritable monde ouvert, qu'il sera possible de parcourir seul ou à plusieurs jusqu'à 4. On incarnera un élève de l'académie, et on aura le choix entre trois chemins, qui, rassurez-vous, pourront tous être parcourus. Exploration, quête des badges, chasse à "l'épice secrète", tous les prétextes seront bons pour parcourir le monde à la recherche de tous les pokémons. On commence d'ailleurs à avoir un bon aperçu du pokédex régional, et des nouvelles créatures qui y vivent.
On pense évidemment aux trois starters : Poussacha, Chochodile et Coiffeton, mais également à Taupikeau, Gourmelet, Olivini, Axoloto de Paldea, Pohm, Pâtachiot, Balbalèze, Motorizard, Tag-Tag, Craparoi, Carmadura, ou encore Malvalame, mais également les deux légendaires que sont Koraidon et Miraidon. Ces deux derniers feront aussi office de monture, puisqu'on pourra parcourir les terres sur leur dos, planer ou naviguer. Une mécanique intéressante, mais les joueurs s'interrogent sur cette utilisation des légendaires.
Pour cette génération, la mécanique de Dynamax laissera sa place à la Teracristallisation, qui permettra aux pokémon d'avoir un aspect de pierre précieuse, mais également de voir leurs compétences boostées et même d'utiliser un autre type. Il y aura évidemment des raids, qui permettront d'affronter des formes rares et extrêmement puissantes. Il existe cependant de nombreuses zones d'ombre sur ces nouvelles versions qui, une fois n'est pas coutume, n'ont pas totalement fuité. C'est dans l'optique de nous en montrer un peu plus que Game Freak, la Pokémon Company et Nintendo ont annoncé aujourd'hui la diffusion d'une toute nouvelle bande-annonce. pour Pokémon Écarlate et Violet.
Dresseurs, Dresseuses ! Une nouvelle bande-annonce de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet arrive demain !
— Pokémon France (@PokemonFR) October 5, 2022
Rendez-vous sur notre chaîne YouTube le 06/10 à 15:00 CEST pour la découvrir, et pensez à vous abonner pour ne rien rater : https://t.co/ewFq1Zjy81#PokemonEcarlateViolet pic.twitter.com/p2HCUBn79i
Qu'attendre de cette nouvelle bande-annonce ?
C'est donc demain à 15 heures que le rendez-vous est pris, comme d'habitude sur la chaîne officielle YouTube de Pokémon. Aucune précision n'est donnée quant à la durée de la bande-annonce, ni sur son contenu, mais il ne s'agit pas d'un Pokémon Presents. Alors, que peut-on espérer de cette bande-annonce? D'abord, il est probable qu'on découvre de nouveaux pokémon présents au pokédex, qu'ils soient issus des anciennes générations ou de créatures inédites.
Il est également possible qu'on découvre un nouvel environnement, un des champions d'arène, une petite mécaniques supplémentaires, voire même, soyons fous, un nouveau légendaire ou le premier fabuleux de la 9e génération. On émet évidemment des hypothèses, mais il faudra attendre moins de 24 heures avant de découvrir ce que Game Freak nous a concocté. Rappelons que chaque version peut être achetée individuellement, qu'un pack Duo existe, et qu'une Switch Modèle OLED aux couleurs de la 9e génération sortira le 4 novembre prochain.