Super Hero, dernier film de la saga Dragon Ball, vient tout juste de sortir en France, presque quatre mois après sa diffusion dans les salles japonaises. À cette occasion, la rédaction de JV vous propose une présentation plus en profondeur de Gamma 1 & 2, les deux antagonistes du long-métrage, mais aussi des autres surprises que réserve cette nouvelle aventure mettant en scène Goku et ses amis.
Sommaire
- Gamma 1 & 2, les cyborgs les plus puissants ?
- Le retour d'une menace longtemps disparue ?
Ça y est, quatre mois après le Japon, la France, l'Algérie, le Maroc et la Tunisie accueille enfin le dernier film Dragon Ball, à savoir Dragon Ball Super : Super Hero. Cette fois, alors que Goku et Vegeta sont absents et s'entraînent sur la planète de Beerus et Whis pour apprendre à Broly à maîtriser son potentiel, l'Armée du Ruban Rouge fait son grand retour. Il revient à Piccolo, Gohan et les autres Z Warriors encore sur Terre de faire face à cette menace représentée par deux nouveaux cyborgs inédits : Gamma 1 et Gamma 2. Voilà pour le pitch de base du film, mais si vous ne l'avez pas vu, la lecture de cet article pourrait vous gâcher certaines surprises. Si le cas, on vous invite plutôt à lire notre avis sur le long-métrage ou encore notre "Tout ce qu'il faut savoir" pour vous préserver des spoils !
Gamma 1 & 2, les cyborgs les plus puissants ?
Si vous êtes à ce moment de la lecture de l'article, c'est sûrement que vous avez déjà vu Dragon Ball Super : Super Hero ou que vous vous en fichez des spoils. Dans tous les cas, allons-y. Pendant la majeure partie du film, Gamma 1 et Gamma 2 sont les principaux antagonistes de l'intrigue. Il s'agit de cyborgs dernier cri qui ont été créés par le Dr. Hedo, petit-fils du Dr. Gero que l'on connaît pour être un scientifique de génie qui a mis au moins C-16, C-17, C-18, mais surtout le terrible Cell. Alors que Hedo sort de prison, il est recruté par Magenta, le chef du Ruban Rouge, pour créer des cyborgs qui dépassent ceux de son grand-père afin de vaincre Goku et ses amis qui sont présentés comme un groupe d'extraterrestres qui veulent conquérir la Terre.
Croyant les propos de Magenta pour profiter de fonds illimités alloués à ses recherches, Dr. Hedo met au point Gamma 1 et Gamma 2 avec en tête ce qu'il l'a toujours fasciné : les super-héros. Avec cette idée, les deux androids ont donc des designs qui rappellent des superhéros du passé, ce que fait remarquer Piccolo lorsqu'ils rencontrent pour la première fois Gamma 2 à côté de sa maison. De plus, on note aussi au cours du combat contre le Namek que Gamma 2 voit ses attaques accompagnées d'onomatopées qui existent vraiment dans la diégèse du film puisqu'il s'agit en réalité d'hologrammes. Enfin, il prend aussi souvent la pose, ce qui renforce d'autant le plus côté super-héros du personnage.
Pour ce qui est du niveau de puissance, Gamma 1 et Gamma 2 sont particulièrement puissants puisqu'ils arrivent à tenir tête, si ce n'est à vaincre, Gohan et Piccolo alors que ces derniers sont poussés dans leurs retranchements. Gamma 1 raconte à Gohan qu'il peut continuer à se battre tant qu'il a de l'énergie, ce qui explique son endurance hors du commun. Cependant, ils peuvent aussi décider d'utiliser toute cette énergie pour la concentrer dans une attaque dévastatrice, comme le fait Gamma 2 contre Cell Max, ce qui lui coûtera la vie.
Le retour d'une menace longtemps disparue ?
Mais bien évidemment, la vraie menace de Dragon Ball Super : Super Hero, ce n'est pas Gamma 1 & Gamma 2 qui conservent un sens aigu de la justice, mais bien la plus grande création du Dr. Hedo : Cell Max. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version plus puissante du Cell mis au point par le Dr. Gero, encore plus forte que Perfect Cell qui avait pourtant donné du fil à retordre à Goku et ses amis. Cependant, on remarque que le design de Cell Max rappelle celui de la seconde forme de Cell, avec en plus certaines parties de son corps qui sont rouges et une taille beaucoup plus grande. Enfin, à la différence de Perfect Cell, on n'a pas à faire à une créature intelligente mais plutôt à une bête enragée qui détruit tout sur son passage. Ironiquement, c'est Gohan Beast, une autre bête éveillée, qui parvient à venir bout de ce monstre.
Niveau puissance, il est clair que Cell Max représente une menace de taille puisque Piccolo alors dans sa forme Orange n'arrive pas à le battre, tandis qu'Akira Toriyama, papa de Dragon Ball, explique que cette transformation le rend aussi puissant que Goku et Vegeta. Pour aller dans ce sens, Gohan ajoute à la fin du film qu'il ne sait pas si son père et Vegeta auraient réussi à en venir à bout. Il faut dire que les attaques de Cell Max sont particulièrement puissantes, comme les nombreux rayons lasers qu'il est capable de projeter de toutes les parties de son corps, ou encore l'énorme boule d'énergie qu'il crée pour contrer le Makankosappo de Gohan qui fait la taille d'une planète. Dans tous les cas, après la défaite du monstre et la destruction de la base du Ruban Rouge, il est clair qu'on ne devrait plus entendre parler de Cell pendant un moment, alors que Gamma 1 et le Dr. Hedo rejoignent la Capscule Corporation de Bulma. Dans tous les cas, on a hâte de voir tous ces personnages débarquer dans les différents jeux Dragon Ball, comme Dokkan Battle par exemple.