Depuis le 2 septembre dernier, Amazon diffuse sa série Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video. Le succès est au rendez-vous, puisque la série s'est hissée en tête des classements dès sa première semaine, durant laquelle deux épisodes ont été mis en ligne.
Un univers extrêmement riche, et une menace aussi discrète que mortelle
Les Anneaux de Pouvoir se déroulent bien avant le Seigneur des Anneaux, à une époque où Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, a été défait. Mais Galadriel, que les fans des films de Peter Jackson ou des ouvrages de Tolkien connaissent bien, est persuadée que son serviteur le plus fidèle, Sauron, n'a pas disparu et prépare son retour en ourdissant un vaste plan de conquête et de domination. Peu de gens la croient, et les anciennes alliances deviennent instables. C'est pour cela, et aussi par intérêt, que Gil-Galad envoie Elrond à Khazad-Dûm pour convaincre son ami Durin IV de renouer les liens.
Au milieu de tout cela, on trouve les Numénoréens, peuple d'humains récompensés par les dieux, les Valar, les humains des terres du sud, dévastées, désunies et menacées par les orques, ou encore les Piévelus, proches des Hobbits que l'on connait, mais nomades et encore plus proches de la nature. En bref, le monde bouillonne, mais la menace n'est encore qu'une ombre sans nom qui ne s'est pas montrée.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
La 2e saison des Anneaux de Pouvoir débute son tournage !
La première saison des Anneaux de Pouvoir attend ses deux derniers épisodes, après quoi il faudra se montrer patient. Amazon a prévu de tourner et de diffuser 5 saisons. Reste à savoir où s'arrêtera la série exactement, mais on a le temps de voir venir. Dans tous les cas, Amazon ne perd pas de temps, si l'on en croit nos confrères de The Hollywood Reporter, dont la fiabilité n'est plus à démontrer.
On savait que la production de la seconde saison était en passe de débuter, mais on apprend aujourd'hui que le tournage lui-même a commencé au nouveau centre cinématrographique de Bray Studio, juste en périphérie de Londres. Il s'agit probablement des jours de test, les acteurs n'étant pas attendus sur le plateau avant le 7 octobre. La première saison avait été tournée sur près d'un an et demie en Nouvelle-Zélande, naviguant entre les restrictions dues à la pandémie de Covid-19. La productiona donc déménagé au Royaume-Uni, comme prévu, afin de réduire les coûts et de globalement accélérer le mouvement.
Outre les personnages tels qu'Arondir, Elendil, Isildur, Galadriel, Gil-Galad, Celebrimbor, Halbrand, Elanor, Oren, Bronwyn, Durin IV, Disa, Theo, Miriel ou encore Marigold, la saison 2 devrait nous permettre de faire la rencontre de Círdan le Charpentier des Navires, qui n'a pas encore été casté. On sait également qu'en dehors des studios, la production devrait se rendre à Edinbourg en Écosse et à Water Oakley, proche de Windsor, tout en ayant encore un petit pied à terre en Nouvelle-Zélande, à Auckland.
La saison 2 est donc en route, mais patience.
On ne sait pas encore quand sera diffusée la saison 2 du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Amazon n'ayant pas communiqué à ce sujet. On peut toutefois espérer une production légèrement plus rapide, maintenant que la machine est lancée et que la pandémie provoque moins de restrictions. Rappelons que l'épisode 7 de la première saison sera diffusé ce vendredi 7 octobre sur Amazon Prime Video.
Après une longue et nécessaire mise en place, le rythme commence à décoller et on devrait avoir droit à un final assez spectaculaire durant les deux prochains épisodes. Certaines questions auront-elles droit à une réponse, ou les fans vont devoir continuer à développer de nombreuses théories sur l'identité de tel ou tel personnage ? Réponse dans les deux semaines et demi qui viennent !