La célèbre licence de jeux de tir d’Activision est sur le point de repartir au combat, et elle a décidé d’effectuer son retour en étant armée jusqu’aux dents ! Pour Call of Duty, la rédemption passera donc par la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 2 et de Call of Duty : Warzone 2. Faut-il s’attendre à ce que l’éditeur américain tire un trait sur tout ce qui précède y compris Warzone, la première version du battle royale ? On essaie d’y voir un peu plus clair !
Sommaire
- Call of Duty Warzone 2.0 prêt à rejoindre son aîné !
- Caldera, la clé de la survie de Call of Duty : Warzone ?
Call of Duty Warzone 2.0 prêt à rejoindre son aîné !
Maintenant que nous avons un pied dans le mois d’octobre, Call of Duty ne peut plus reculer et va devoir affronter l’avis des joueurs au moment de la sortie de Modern Warfare 2, planifiée pour le 28 octobre prochain. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus dans cet article, même si notre sujet est fortement lié à ce nouvel épisode de la licence, celui de la reconquête après Call of Duty : Vanguard. Non, ce qui nous intrigue aujourd’hui, c’est l’avenir de Call of Duty : Warzone car, depuis quelque temps, les informations sur sa nouvelle version, Call of Duty : Warzone 2 ou Warzone 2.0, se font de plus en plus pressantes. Une tournure qui s’est notamment amorcée au cours de l’évènement Call of Duty NEXT où l’on a pu découvrir la date de sortie ainsi qu’une carte inédite !
Quelques jours plus tard, il a d’ailleurs été possible d’en apprendre davantage sur cette version en quelque sorte revue, corrigée et dynamitée de Call of Duty : Warzone, et d’en découvrir les premières nouveautés avant le lancement tant attendu qui interviendra quelques semaines après la sortie de Modern Warfare 2. Durant le derniers tiers de septembre, les développeurs avaient même pris le temps de répondre à nos questions pour disperser quelques zones d’ombre sur ce titre. Malgré tout, des interrogations persistent, notamment sur le sort que va connaître Call of Duty Warzone, premier du nom.
- Call of Duty Warzone 2.0 : déjà du changement alors que le battle royale n'est même pas encore sorti
Caldera, la clé de la survie de Call of Duty : Warzone ?
Celles et ceux qui ne lâchent pas Call of Duty : Warzone d’une semelle depuis son lancement tonitruant en mars 2020 s’interrogent sur sa destinée : est-il vouer à disparaître ? Il y a, actuellement, plusieurs informations qui nous permettent d’y voir un peu plus clair. Pour commencer, on nous parle de Warzone 2.0 comme d’une expérience complètement distincte de la première version du battle royale, en plus d’être liée à Call of Duty : Modern Warfare 2. Activision le dit lui-même : « le Warzone d’aujourd’hui continuera en tant qu’expérience séparée, qui inclura une continuation de la progression du joueur et des inventaires au sein de cette expérience Warzone ». Toutefois, ce n’est pas le seul élément de communication qui nous met sur la piste !
On ne sait pas encore combien de temps la cohabitation durera entre les deux versions, mais Activision a déjà prévu un moyen de nettement les différencier : à sa sortie, Warzone 2.0 deviendrait le battle royale principal tandis que le premier Warzone se mettrait à arborer une autre dénomination. D’après de récentes fuites, on pourrait se diriger vers l’appellation « Warzone Legacy » ou, tout simplement, « Warzone Caldera » en référence à la dernière carte introduite. En plus de cela, d’autres fuites sont plutôt optimistes sur l’avenir de Warzone, notamment celles en provenance de Tom Henderson qui nous dit que le titre « continuera à recevoir des mises à jour et des DLC ». Le souci, c’est qu’Activision n’a encore rien confirmé de manière officielle, mais tout porte à croire que Warzone sera en mesure de survivre au lancement de cette nouvelle version !