Hier, dans la journée, HBO a diffusé ce que l'on attendait tous à l'occasion du Last of Us Day : la bande-annonce de la série éponyme à venir. Et, sans surprise, c'est un véritable succès.
The Last of Us, le nouveau succès de HBO
HBO n'est pas étranger au succès, il faut dire que la chaîne de diffusion est à l'origine de plusieurs séries cultes à commencer par Game of Thrones, Euphoria et House of the Dragon pour ne citer que les productions les plus récentes. D'ailleurs, il semblerait une fois de plus que la chaîne a eu le nez fin puisqu'en signant un partenariat avec Sony et Naughty Dog pour produire la série The Last of Us, elle semble s'être assuré un bel avenir.
C'est hier, à l'occasion du Last of Us Day que la chaîne américaine de Warner Bros. dévoile la bande-annonce de la série The Last of Us, une proposition attendue de pied ferme par tous les fans du premier opus du jeu de Naughty Dog. Pour ceux qui ne sont toujours pas au courant, cette série, attendue pour 2023, retrace les aventures de Joel Miller et Ellie Williams. On peut alors à nouveau les voir traverser les États-Unis pour mettre Ellie, une jeune fille de 14 ans, en sécurité aux côtés des Lucioles, un groupe de résistants qui cherche tant bien que mal un remède au virus du cordyceps.
Ce premier trailer, a d'ailleurs, en moins de 24 heures seulement, réuni plus de 12,5 millions de vues, ce qui n'est pas rien.
Une série pour le moins coûteuse
Si tous les voyants sont au vert pour The Last of Us, c'est plus qu'une très bonne nouvelle puisque HBO a parié gros sur cette première saison de la série. En plus de réunir un casting de premier choix avec Pedro Pascal (The Mandalorian, Narcos) dans le rôle de Joel et Bella Ramsey (Game of Thrones) dans celui d'Ellie, notez que chacun des épisodes de la série vaut environ 10 millions d'euros. Pour vous donner un ordre d'idées, les premiers épisodes de Game of Thrones valaient entre 6 à 15 millions d'euros, et ceux de House of the Dragon coûtent 20 millions d'euros.